Close
Charlène de Monaco complice avec Barack Obama à Johannesburg (photo)

Charlène de Monaco complice avec Barack Obama à Johannesburg (photo)

Lors de son séjour en Afrique du Sud, son pays d’origine, la princesse Charlène de Monaco en a profité pour assister le 17 juillet au 16ème « Nelson Mandela Annual Lecture », organisé par la Fondation Nelson Mandela.

Cet événement se tenait au Wanderers Stadium de Johannesburg, en présence de plusieurs personnalités.

Pour l’occasion, l’épouse du prince Albert de Monaco a pu rencontrer l’ancien Président des Etats-Unis, M. Barack Obama.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a pris soin de prononcer un discours pour le Centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, devant plus de 10 000 personnes
L’ex président sud-africain a perdu la vie le 5 décembre 2013.

Charlène de Monaco, en l’absence de son mari en proie à l’épuisement, même s’il a finalement rassuré sur son état, a pu rencontrer non seulement Barack Obama, mais aussi le Président Sud Africain Cyril Ramaphosa, ou encore le Roi des Zulu ainsi que de nombreuses personnalités venues en grand nombre pour célébrer cet événement.

Comme le rappelle le palais princier, la « Nelson Mandela Foundation » perpétue l’héritage de son fondateur et oeuvre pour améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées en Afrique du Sud et dans le monde entier.

© Photos : Eric Mathon / Palais princier

Laisser un commentaire

Close