Close
Charlène de Monaco et Barack Obama que de points communs ?

Charlène de Monaco et Barack Obama que de points communs ?

Charlène de Monaco partage un point commun avec Barack Obama, le président américain, confirme « le Daily Mail ». Enceinte de son premier enfant, trois ans après son mariage avec le prince Albert, la princesse du Rocher partage en effet un point commun avec le président américain a confirmé le Daily Mail, qui précise ne pas s’agir « de leurs origines africaines », mais de « leurs racines irlandaises ».

Les origines irlandaises de l’ancienne championne de natation ont en effet été confirmées par la remise du « Certificate of Irish Heritage », un document qui atteste de ses racines dans ce pays.

Charlène de Monaco qui faisait une apparition très remarquée au Gala de la Croix Rouge est en effet issue d’une famille dublinoise, les Fagan ont confirmé les experts en généalogie, qui ont réussi à remonter jusqu’au Dublin du XVIe siècle.

Née en Zimbabwe et de nationalité britannique, Charlène de Monaco s’était installée avec sa famille en Afrique du Sud.

Mais ses racines sont bel et bien irlandaises. Elle est issue d’une famille de marchands qui fait fortune au XVIe siècle grâce au commerce avec l’Angleterre, la France, l’Espagne et le Portugal.

En 1592, Richard et Christopher Fagan, grands-parents à la 12ème génération de Charlène, auraient par ailleurs contribué à la fondation de Trinity College, une célèbre université dublinoise affirme l’Office du Tourisme irlandais.

Laisser un commentaire

Close