Close
Céline Dion, tournée compliquée par une dystonie neurovégétative, précision sur son état

Céline Dion, tournée compliquée par une dystonie neurovégétative, précision sur son état

Céline Dion devrait faire son grand retour sur scène avec sa tournée européenne. Mais à cause de ses « spasmes musculaires graves et persistants », son face à face avec son public pourrait se compliquer.

Le média britannique The Express donne des précisions sur l’état actuel de la chanteuse québécoise, occasion de rappeler que son quotidien a été compliqué par des « spasmes musculaires sévères et persistants ». Il s’agit d’une sorte de crampe, qui peut-être causée par la fatigue musculaire, la déshydratation et un étirement insuffisant.

Une autre piste est aussi évoquée par le média britannique pour préciser l’origine éventuelle de ce mal dont souffre Céline Dion.

Les spasmes musculaires pourraient être attribués à la dystonie, qui se caractérise par des contractions musculaires involontaires intermittentes ou prolongées.

« La dystonie est parfois une indication des maladies plus graves comme la maladie de Parkinson », et pourrait même provoquer des accidents vasculaires cérébraux, la paralysie cérébrale, ainsi que la sclérose en plaques.
Ces ennuis ne l’ont cependant pas empêchés de donner la réplique à
Sam Heughan, le séduisant héros de la série Outlander dans la comédie romantique intitulée Text for You.

«Ce sont ses débuts d’actrice », a déclaré l’acteur écossais, totalement sous le charme. Elle est vraiment bonne et extrêmement drôle. Elle n’est pas seulement dans le film, c’est elle qui en a fait la musique et elle a écrit une chanson spécialement pour nous ».

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

1 comment

  1. Demmerle says:

    Bonjour ma belle Céline Dion rétablisse vous vite pour vos enfants ? et vous même ou tellement fort

Laisser un commentaire

Close