Close
Céline Dion, à 54 ans, elle se sait condamnée, ce qu’elle cache

Céline Dion, à 54 ans, elle se sait condamnée, ce qu’elle cache

Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion se « sait » condamnée, et ne pourrait plus faire son grand retour sur scène. Ici Paris en dit un peu plus sur son état, en relayant les explications d’un spécialiste.

Le 8 décembre, la diva québécoise a eu le courage d’annoncer publiquement dans une vidéo postée sur Instagram les cause de ses isolement, et des annulations de ses nombreux projets.

Elle souffre en effet d’un trouble neurologique extrêmement rare : le syndrome de la personne raide (Stiff-Person Syndrome). « On ne sait pas encore tout de cette maladie, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », a déclaré la maman de trois enfants.
« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable », disait-elle ensuite.
Et d’après le magazine Ici Paris, cette perspective cruelle serait pourtant imaginable.
Comme l’explique un spécialiste sur le site Msdmanuals.com, repris par Ici Paris « Une raideur, une rigidité et des spasmes musculaires se développent insidieusement dans le tronc, l’abdomen et, à un degré moindre, dans les jambes et les bras ».
« Le syndrome de la personne raide évolue généralement, conduisant à un handicap et à une raideur de tout le corps », a-t-il indiqué.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Laisser un commentaire

Close