Close
Céline Dion reçoit plus de 4000 chan­sons après son appel aux compo­si­teurs

Céline Dion reçoit plus de 4000 chan­sons après son appel aux compo­si­teurs

Céline Dion reçoit plus de 4000 chan­sons après son appel à l’aide aux compositeurs et auteurs de son prochain album en français dont la sortie française est prévue pour 2017.
Ces titres sont arrivés à sa maison de disque ou directement sur son site internet.

«René Angé­lil et Aldo Giam­paolo, les mana­gers de Céline, ont eux-mêmes été surpris par l’ampleur que cette histoire a prise, alors ils m’ont demandé d’orga­ni­ser la sélec­tion des oeuvres », a expliqué à l’AFP Charles Benoît, ex-patron des acti­vi­tés radio et télé­vi­sion pour le Québec, du groupe de commu­ni­ca­tion cana­dien Bell Media.

Dans les 4000 chansons, il y a évidemment des titres qui sortent du lot.

«Bien sûr, sur les quatre mille chan­sons reçues, il n’y a pas quatre mille tubes, mais on a déjà repéré quelques bonnes choses», a pour­suivi Charles Benoît qui a pu compter sur le soutien de Pierre Fortier, direc­teur du Festi­val inter­na­tio­nal de la chan­son de Granby (Québec), pour mener à bien le projet.

Un jury de six critiques musi­caux a été formé et c’est à lui qui revient la décision de choisir les 25 titres qui seront intègrés au prochain album en français de la diva québécoise.

Laisser un commentaire

Close