Close
Céline Dion face à une maladie handicapante, la chanteuse incapable de marcher, étranges spasmes

Céline Dion face à une maladie handicapante, la chanteuse incapable de marcher, étranges spasmes

Fragilisée par la maladie, Céline Dion serait parfois incapable de marcher. Les gestes simples du quotidien seraient devenus compliqués.

Après le magazine Public qui évoque une maladie génétique liée à la dégénérescence maculaire, c’est au tour de Ici Paris de livrer des précisions sur la maladie avec laquelle la diva québécoise compose depuis quelques semaines.

Elle souffre en effet de spasmes musculaires sévères et persistants, cause de l’annulation de sa série de concerts à Las Vegas, où elle devrait faire son retour après des années d’absence.
Céline Dion est en effet incapable de faire face à son public, et son retour n’est prévu qu’une fois qu’elle sera à 100%

Les explications d’une spécialiste de cette maladie, la physio-thérapeute Rachel Desjardins ont été livrées dans le Journal de Montréal, relayé par Ici Paris.

La chanteuse comme toutes les personnes atteintes de cette maladie handicapante peut éprouver des difficultés à faire des gestes simples « comme se lever de son lit et même marcher ».

Évidemment, il est impossible de s’assurer le show à 100 % dans cette situation.

Les spasmes qui assaillent Céline Dion, comme le précise l’hebdomadaire, pourraient être provoqués par « un stress, des efforts trop répétés, une infection virale ou un traumatisme ancien ».

Il faut dire que la chanteuse s’est plongée dans le travail depuis la mort de son mari, qui a été compagnon de vie durant près de 40 ans.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Close