Close
Céline Dion face à une maladie neurologique, enfin le bout du tunnel

Céline Dion face à une maladie neurologique, enfin le bout du tunnel

Fragilisée par la maladie, qui complique son quotidien depuis l’an dernier, Céline Dion peut se remettre d’aplomb de manière spontanée, surtout si comme le rapporte le magazine Public, elle serait aux prises avec le syndrome de Guillain-Barré.

La chanteuse québécoise souffre d’une sorte de paralysie qui pourrait être liée, selon certains neurologues à un variant du syndrome Guillain-Barré. Il s’agit d’une maladie des nerfs.

Le syndrome de Guillain-Barré est en effet une forme de polyneuropathie qui provoque une faiblesse musculaire, « qui s’aggrave généralement en quelques jours à quelques semaines ».
Mais avec un traitement, il serait probable que la chanteuse, s’elle souffre réellement de cette maladie, revienne « à la normale de manière spontanée ».
«Avec le traitement, le patient peut se rétablir plus rapidement », insiste la publication.

Si physiquement, elle pourrait se remettre, psychologiquement, ce serait autre chose.

D’après sa biographe Elisabeth Reynaud, auteure de Céline Dion, icône et femme de cœur aux éditions Larousse, la chanteuse, d’une maigreur à faire peur, n’aurait jamais retrouvé l’énergie depuis la mort de son mari, René Angélil qui a été son compagnon de vie durant une trentaine d’années.

Laisser un commentaire

Close