Close
Catherine Laborde ne reconnaît plus des proches – Elle ouvre son cœur

Catherine Laborde ne reconnaît plus des proches – Elle ouvre son cœur

Catherine Laborde est en proie depuis quelques années à la maladie à corps de Lewy. Et elle en censée ne plus reconnaître certains proches dont son mari Thomas. Elle livre sa vérité dans une récente interview.

Le magazine « Ici Paris » donnait d’inquiétantes nouvelles d’ex-dame météo de TF1, qui ne connaîtrait plus certains proches.

Après avoir gardé le silence durant quelques jours, Catherine Laborde met les pendules à l’honneur dans les colonnes de Télé Star, dans le cadre de la promotion de son ouvrage « Amour Malade » aux éditions Plon.

« Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas ou mes filles, oui », a-t-elle confié, confirmant ainsi qu’elle reconnait son mari et leurs filles. Elle souffre depuis quatre de cette démence neurodégénérative qui emprunte certains symptômes à la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson.

« Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale », a—t-elle indiqué.

Catherine Laborde se réjouit d’être soutenue au quotidien par son ami qui « accepte ces fluctuations que lui impose la maladie, « avec par moments de grandes envolées sentimentales et tout à coup, tout qui se défait de manière inexorable ».

Les médicaments permettent à la dame météo de TF1 d’atténuer les effets de Parkinson.

« Mais il n’y a pas beaucoup de traitements… J’ai participé à un test clinique sans savoir si j’ai reçu un placebo ou le vrai traitement », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Close