Close
Catherine Deneuve, fin de crise avec Camélia Jordana, un message qui en dit long

Catherine Deneuve, fin de crise avec Camélia Jordana, un message qui en dit long

Catherine Deneuve serait sans doute sensible à la déclaration de Camélia Jordana, qui lui a rendu hommage dans un long texte, où elle met les pendules à l’heure.

La chanteuse est censée avoir dénoncé la position sur le féminisme de Catherine Deneuve ou encore Jane Birkin.

«Moi j’ai pas l’impression de faire des coups de gueule. J’ai plutôt l’impression de répondre à des questions dont je n’ai pas envie de répondre parce que ce n’est pas ce dont j’ai envie de parler » avait-elle déjà réagi.

« Il se trouve que mes propos sont régulièrement déformés, ça fait partie du jeu malheureusement. C’est triste en plus parce que j’ai l’impression qu’on ne comprend pas mon élan qui part de quelque chose de bienveillant. L’idée c’est plutôt de dire que j’adore mon pays. Il y a des zones d’ombres et l’idée c’est de prendre conscience des choses pour qu’elles soient encore plus belles ».

Et un long billet publié par Le Huffington Post, est revenu sur cette affaire.
« Ainsi en est-il également pour Catherine Deneuve, Jane Birkin et Daniel Auteuil, immenses artistes que j’admire au plus haut point depuis l’enfance », a-t-elle indiqué. Les voilà elles et lui aussi devenir sujets de propos que je n’ai pas tenus et de fausses polémiques ».

« Mon engagement est interrogé à chacun des entretiens que je donne. Engagement: “Action de se lier par une promesse ou une convention”. La noblesse de ce mot m’émeut. Elle m’élargit, m’assied, me calme et m’aligne. Je me sens profondément liée aux astres, aux hommes, aux femmes, à la nature, aux émotions et aux ondes invisibles créées par la musique »

https://www.huffingtonpost.fr/entry/camelia-jordana-lettre-ouverte-critiques-harcelement_fr_60256df8c5b6591becd74f8c

Laisser un commentaire

Close