Close
Caroline de Monaco, Ernest-August de Hanovre – jumeaux du bonheur – l’annonce d’Alexandra (photo)

Caroline de Monaco, Ernest-August de Hanovre – jumeaux du bonheur – l’annonce d’Alexandra (photo)

Séparés depuis une dizaine d’années, même s’ils n’ont jamais pris la peine de divorcer, Caroline de Monaco et Ernest-August de Hanovre pourraient amorcer un dialogue. Une heureuse nouvelle. Les jumeaux du bonheur.

L’ainée des Grimaldi ne partagerait plus le quotidien de son mari, le père de sa fille Alexandra, depuis 2010, rapportait France Dimanche, qui s’interrogeait sur la raison pour laquelle le divorce n’a jamais été demandé.

Caroline de Monaco craindrait de perdre son statut d’altesse royale, qui la placerait de point de vue protocolaire au-dessus de Charlène de Monaco, présentée comme sa rivale.
In Touch Allemagne évoquait une piste religieuse.

Pour l’Église catholique, le sacrement de mariage est indissoluble. Au cas où des conjoints « se séparent, leur éventuel remariage civil est tenu pour gravement coupable. Les mariés séparés sont considérés, du vivant de leur premier conjoint, comme inaptes à toute autre vie conjugale légitime ».
Le premier mariage de Caroline de Monaco a été annulé par l’Église.

Mais aujourd’hui, une très heureuse nouvelle pourrait les rapprocher, celle de la venue au monde des jumeaux dans leur famille, ceux d’Alexandra de Hanovre de Osma, la femme de Christian de Hanovre.

D’après le magazine Hola, les jumeaux royaux, Sofia et Nicolas, sont nés ce week-end.
Cette nouvelle réjouira à coup sûr Caroline de Monaco, qui considère « Christian comme son fils ».

Laisser un commentaire

Close