Caroline de Monaco, une loi « inattendue » brise ses liens avec Albert

22 juillet 2019 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Caroline de Monaco a été fâchée durant des années avec sa belle-soeur, Charlène, avec son frère, le prince Albert, de Monaco, les choses auraient pu se compliquer. Un loi aurait pu mettre le feu aux foudres.

Des relations entre les membres de la famille Grimaldi, il en est question dans la presse espagnole. Et après avoir évoqué des tensions entre la doyenne des Grimaldi et Stéphanie de Monaco, il a été question d’une petite complication entre le princesse et son frère en raison d’une loi sur la succession, celle de 2002, qui lui permettait enfin d’accéder au trône monégasque.

Cette réforme avait été initiée par le prince Rainier quelques années avant sa disparition des suites d’une longue maladie.

Et le trône est désormais ouvert ’aux frères et sœurs du prince souverain défunt ainsi qu’aux descendants légitimes de ces derniers’.
S’il n’y avait pas eu cette réforme, le prince Albert de Monaco n’aurait d’héritier à son accession au trône.

Et les tensions entre le prince Albert de Monaco et son ainée seraient consécutives au fait que leurs intérêts pour une fois n’étaient pas les mêmes. L’intérêt ’de la princesse est que son frère n’ait pas d’héritier légitime’ afin que ses enfants accèdent un jour au trône. Cette histoire aurait quatre ans.

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pas vers Albert : Charlène de Monaco ravale sa fierté blessée pour un rendez-vous sensationnel !

Le cœur meurtri par un camouflet, Charlène de Monaco aurait trouvé le courage de faire face aux épreuves, unie à son époux Albert, le père de ses jumeaux. Des détails ont été dévoilés par un média allemand.

Charlène de Monaco triomphe contre la maladie, révélation sur le protocole de guérison

Charlène de Monaco aurait enfin surmonté les épreuves de la maladie, et le crédit en revient en grande partie au soutien inébranlable de son mari, Albert de Monaco.

Charlène de Monaco brille avec Albert Monaco, duo en mission humanitaire pour la fête nationale

En cette fête Nationale particulière, le Prince Albert II et Charlène de Monaco ont illuminé la journée des bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque. Dans une ambiance marquée de générosité et de solidarité, le couple princier a pris part à une...

Charlène de Monaco reléguée : Les mystères du Palais princier révélés

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert, semble être au cœur d’intrigues et de changements au Palais Princier. Des éclaircissements sont apportés par un média allemand.

Charlène de Monaco, une journée difficile au sacre de Charles : les raisons révélées par un expert royal

Charlène de Monaco était présente lors du couronnement du roi Charles III à Londres, mais elle a créé la surprise avec son comportement contrasté. Les yeux des invités ont été attirés par son langage corporel et son regard. Un expert a décortiqué son...

Charlène de Monaco, appel à l’aide désespéré : Son combat pour préserver son mariage avec Albert

Les spéculations sur la possible séparation entre Charlène et Albert de Monaco déchaînent les magazine people depuis plusieurs mois. Les rumeurs incessantes ont même fait la une du journal allemand "Die Neue Frau », qui affiche la première dame...

Charlène de Monaco - Une fille cachée d’Albert - Le Palais brise le silence

Une Suédoise tenterait de semer la zizanie entre Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert. Elle laisse entendre être la mère d’une fille cachée du prince souverain monégasque. Le Palais aurait mis les pendules à l’heure.

Charlène de Monaco fête ses 45 ans, l’événement gâché par la maladie

C’est ce 25 janvier que Charlène de Monaco célèbre son anniversaire, et il serait peut-être gâché par la maladie. Elle n’est plus en effet apparue en public depuis quelques jours.

Charlène de Monaco organise une fête exceptionnelle pour ses jumeaux

Charlène de Monaco, en plus de ses engagements protocolaires, se consacre actuellement à l’organisation d’un double anniversaire très spécial au Palais princier. Il s’agit de la célébration des neuf ans de ses jumeaux, Gabriella et Jacques, prévue pour...

Jazmin Grace - geste classe pour Charlène de Monaco avant Noël - Conflit familial évité

Cette fois, Jazmin Grace a évité de s’attirer les foudres de Charlène de Monaco en ajoutant une petite boule sur laquelle on la découvre dans le portrait dévoilé par le Palais à l’occasion des fêtes de Noël.