Close
Carla Bruni tourmentée pour Nicolas Sarkozy – cet appel hautement symbolique d’Emmanuel Macron

Carla Bruni tourmentée pour Nicolas Sarkozy – cet appel hautement symbolique d’Emmanuel Macron

Tourmentée pour Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme, Carla Bruni n’aurait pas été abandonnée par Emmanuel et Brigitte Macron. Les liens ne sont pas distendus à cause de cette affaire d’écoute.

Et le magazine « Paris Match » confirme d’ailleurs cette semaine que le chef de l’État a pris contact avec Nicolas Sarkozy une fois la décision de sa condamnation rendue publique. Ça lui aurait chaud au cœur.

«C’est évidemment le coup de fil d’Emmanuel Macron dès lundi soir, qui l’a le plus marqué », précise la publication.

«Un appel de décence républicaine de président à un ancien président, sans parler du fond de la décision, évidemment », a commenté une source proche de Nicolas Sarkozy.

Ce quart d’heure de conversation « est hautement symbolique ».
Mais si au fond de lui, le mari de Carla Bruni aurait espéré « une intervention mais (laquelle en amont de l’exécutif), notamment du parquet national financier (PNF).
En privé, il « se félicite que l’exécutif et la majorité ne soit solidarisés avec l’institution ».
Comme le rapporte cette fois le magazine « Voici », Carla Bruni n’hésite pas à sortir les griffes pour défendre son mari, et sur les réseaux sociaux, elle est sa meilleure avocate.
En 2018, alors qu’il était mis en examen, elle écrivait déjà : « comme tu droit, comme tu est fort et comme tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue ».

Laisser un commentaire

Close