Close
Carla Bruni exaspère Nicolas Sarkozy, ce commentaire sur France 3 qui ne passe pas

Carla Bruni exaspère Nicolas Sarkozy, ce commentaire sur France 3 qui ne passe pas

Invités de Claire Chazal dans le cadre de l’émission Le Grand Échiquier » sur France 3, Carla Bruni a été recadrée par Nicolas Sarkozy à la suite d’un commentaire sur les Français. L’ex-président de la République n’a rien laissé passer.

La chanteuse a livré une superbe interpolation de « Douce France », une reprise d’un succès de Charles Trenet, qu’elle a traduit en italien, un clin d’œil à son pays d’origine.

«C’est très difficile de traduire, d’adapter une chanson parce qu’il y a une espèce de trahison. Il y a très peu de chansons qu’on peut adapter », explique Carla Bruni.

La maman de Giulia s’est aussi confiée sur les difficultés de traduction. Pour cette version, elle a changé «très peu de choses ».
«Je parle comme lui de la France, de ma France à moi. Donc c’était une espèce de plaisir et de clin d’œil à la fois », a—t-elle déclaré dans l’émission de Claire Chazal.

Nicolas Sarkozy a salué sa démarche.
«Il n’y a pas simplement une culture française. Finalement, Carla, qui a la double culture, en chantant en italien Douce France, on s’y retrouve. Mais ça veut dire qu’on est pas simplement de son pays, on est de son continent ».
C’est le moment choisi par Carla Bruni pour rappelant une citation de Jean Cocteau qui « disait que les Italiens sont des Français de très bonne humeur ! ».
Cette sortie n’a pas été appréciée par l’ex-chef de l’État, qui a recadré gentiment son épouse en direct.
« Est-ce que tu crois que c’est très aimable ça ? », lui a-t-il demandé

Laisser un commentaire

Close