La campagne d’Emmanuel Macron sabotée par les russes ? Le commission du Renseignement du Sénat américain confirme

30 mars 2017 - 10h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron se trouverait dans le collimateur des hackers russes, qui tenteraient de saboter sa campagne présidentielle, confirme à demi-mots la commission du Renseignement du Sénat américain.

« Je pense qu’il est raisonnable de dire, d’après ce que tout le monde estime, que les Russes sont activement impliqués dans les élections françaises », a fait savoir le président de cette commission, le sénateur républicain Richard Burr.
Et de poursuivre : « Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de communiquer au reste du monde ce qu’il se passe, parce que nous sommes face désormais à la diffamation de candidats ».

« Nous sommes sur le point d’avoir deux élections européennes dont la Russie sera l’élément perturbateur » menace par ailleurs le sénateur républicain avant de confirmer des « manœuvres à la fois publiques et dissimulées sont menées en Allemagne et en France, et ont déjà été menées ces derniers temps au Monténégro et aux Pays-Bas ».

Le magazine Le Point nous apprenait il y quelques semaines que si les médias russes tentent de saboter la campagne d’Emmanuel Macron, ce serait en raison des déboires actuels de François Fillon, le prétendu protégé des russes.
« Les déboires actuels de François Fillon, auquel Vladimir Poutine a rendu un hommage appuyé en novembre dernier, sont-ils pour quelque chose dans la position incisive des médias russes à l’endroit de l’ancien protégé de François Hollande », s’interrogeait Le Point.

« C’est a minima une forme d’ingérence russe, une forme d’hégémonie régionale via des médias. On peut s’interroger au sujet de l’intérêt de certains d’entre eux à s’attaquer à tel ou tel candidat plutôt qu’à tel autre », indiquait de son côté BFM TV.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron inquiète - curieuse balade incognito d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris

Emmanuel Macron a sans doute inquiété son épouse, Brigitte Macron, en se baladant dans les rues de Paris presque incognito. Dans le passé, il a été visé par des menaces !

Emmanuel Macron réserve une surprise prestigieuse à Michel Sardou !

Emmanuel Macron s’apprête à honorer un monument de la chanson française ! Selon les révélations du journal La Tribune ce dimanche 21 janvier, le président de la République envisage de décerner à un artiste de renom le titre de grand officier de l’ordre...

Delphine Wespiser exaspère Brigitte Macron - Une violente gifle en cause

Soutien de Marine de Le Pen, qualifiée de maman des Français, Delphine Wespiser est torpillée sur les réseaux sceaux pour avoir justifié la gifle assénée au président de la République. Brigitte Macron serait sans doute exaspérée.

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 ? Emmanuel Macron lâche un indice majeur sur le casting

Emmanuel Macron était l’invité de BFMTV ce lundi 15 avril. L’occasion pour le chef de l’État de discuter de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de la participation d’Aya Nakamura, ainsi que de « centaines » d’autres...

Brigitte Macron, cauchemar en pleine mer, ses gardes du corps n’ont rien pu faire

Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aurait été confrontée à une effrayante aventure en mer à Fort Brégançon. Ses gardes du corps impuissants face aux éléments déchaînés.

Denitsa Ikonomova, malaise face à François Alu, surprenante comparaison avec Emmanuel Macron

Denitsa Ikonomova serait en couple depuis un an et demi avec François Alu. Il lui a d’ailleurs fait une jolie déclaration dans Danse avec les stars sur TF1, où le danseur ne ferait pas l’unanimité. Il est taxé d’arrogant, et comparé au président Macron.

Brigitte Macron - Son week-end à la neige avec ses petits-enfants vire au drame !

Brigitte Macron aurait vu son week-end à la neige à Mongie, une station de ski, où le chef de l’État passer ses vacances durant son enfance, virer au cauchemar. Il devait pourrait faire une joie de ces retrouvailles en famille, mais ce serait...

Kylian Mbappé, Karim Benzema, offre folle à Madrid, Emmanuel Macron s’en mêle

Même si Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, il ne serait pas exclu qu’il rejoigne Karim Benzema au Real de Madrid, et cela malgré la pression d’Emmanuel Macron.

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.