Bruno Le Maire recadré par Emmanuel Macron avoir privatisé une terrasse

20 juillet 2017 - 20h26 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon Le Canard Enchaîné, Bruno Le Maire aurait tenté de privatiser la terrasse de son ministère avant d’être recadré par l’Elysée.

Le ministre de l’Economie aurait en effet tenté de privatiser la terrasse du 7ème étage de son ministère situé au 139 Rue de Bercy.

Le 11 juillet dernier, des déménageurs, « des huissiers, des maîtres d’hôtel, et des techniciens en tous genres », auraient déposé dans plusieurs coins de la terrasse « du mobilier de jardin en bois exotiques », notamment des « tables, chaises, bancs, fauteuils, parasols ».

« des arbres en pot » ou encore « des rouleaux de gazon » auraient aussi été mis en place.
« Le ministre de l’Economie voulait privatiser cette terrasse, d’où l’on voit la Seine et les tours de Notre-Dame », précise l’hebdomadaire satirique.

Mais Bruno Le Maire n’a pas tardé à être rappelé à l’ordre par l’Elysée.
Interrogé à ce sujet, son cabinet met les pendules à l’heure.

« Le projet de réfection et de réaménagement de la terrasse a été entériné avant notre arrivée par le secrétariat général de Bercy. Quand le ministre l’a su, il a immédiatement fait stopper la commande et a demandé le remboursement des 3903 euros TTC d’ameublement », a déclaré un proche.

Sujets associés : Bruno Le Maire - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron aux côtés de la famille endeuillée à Poissy : le geste « mystérieux » de la Première Dame"

Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aux côtés de la famille d’un adolescent victime de harcèlement à Poissy.

Marion Cotillard enragée et dépitée par Emmanuel Macron - La réaction surprenante du Président surprend

En entretien avec Marie Claire, Marion Cotillard a dénoncé l’inaction écologique du président Emmanuel Macron, et celui-ci répond à ses arguments lors un échange sur les réseaux sociaux.

La réaction explosive de l’ex de Brigitte Macron face à sa relation avec Emmanuel

La relation entre Brigitte Macron et Emmanuel Macron est un sujet qui a été évoqué la semaine dernière par Paris Match. Cependant, le passé compliqué de la première dame avec son ex-mari André-Louis Auzière vient d’être révélé, apportant de nouvelles...

Brigitte Macron, sa vie intime dévoilée, une vidéo fait trembler l’Élysée

Brigitte Macron est affichée en Une d’un magazine, qui fait état de l’existence d’une vidéo intime supposée faire trembler l’Élysée.

La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari ultra-fière, cet hommage d’Emmanuel Macron

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, ne pourrait qu’être fière de son illustre fils à la suite de sa réaction au tacle de Noël Le Graët contre Zinédine Zidane. Même le chef de l’État a apprécié son tweet.

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement exprimé son soutien au président. Cette prise de position a suscité un débat...

La colère de Brigitte Macron monte contre Linda Hardy, une attaque cinglante sur fond de la crise des déchets à Paris.

Brigitte Macron, perçue comme la conseillère de l’ombre du président Emmanuel Macron, est la cible de critiques virulentes de Linda Hardy, l’actrice de la série "Demain nous appartient » sur TF1.

Brigitte Macron exaspérée sur France 2, geste humiliant contre le président

Brigitte Macron, très protectrice d’Emmanuel Macron, l’homme de sa vie, serait doute agacer par une critique injuste. Son homme a été évité comme la peste sur France 2.

Izia Higelin en cavale : la chanteuse recherchée par la police suite à ses attaques contre Emmanuel Macron

Izia Higelin : un dérapage contre Emmanuel Macron qui la conduit à échapper à la police après son concert mouvementé à Beaulieu-sur-Mer.

Brigitte et Emmanuel Macron : Les dessous de leurs vacances à Brégançon, leur quotidien dévoilé

Brégançon, le refuge estival présidentiel, accueille à nouveau le couple Macron pour une parenthèse de détente. Le président, qui avait fait son entrée le 29 juillet pour des vacances studieuses, a enfin pu jouir de la quiétude de son palais d’été et...