Close
Brigitte Macron vulnérable face au Covid-19, la première dame ménagée par l’Elysée, Jean Castex au front

Brigitte Macron vulnérable face au Covid-19, la première dame ménagée par l’Elysée, Jean Castex au front

Finalement, Brigitte Macron ne se soumettrait pas à la vaccination contre le Covid-19, même si en raison de son âge, la première dame fait partie des personnes vulnérables. Jean Castex pourrait quant à lui s’y soumettre dans les prochains heures.

« Ça ne doit pas non plus être un show », a fait savoir un conseiller de l’Elysée, dont le propos sont rapportés par Le Parisien.

Et de confirmer que cette vaccination ne concernerait pas Emmanuel Macron, et encore moins son épouse, mais le premier ministre Jean Castex.

« Il pourrait le faire assez rapidement, peut-être même dans les prochaines heures », a glissé un proche.

Et sa démarche est saluée par l’ancien conseiller communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, qui estime que ce geste du premier ministre «enverrait un message politique très fort, particulièrement auprès de l’électorat macroniste, qui est provaccin ».

« Le plus urgent est de vacciner les personnes prioritaires », fait valoir de son côté François Hollande, confirmant que s’il est sollicité pour une campagne de communication, il répondra présent ».

Brigitte Macron n’a pas entendu l’appel d’Apolline de Malherbe au micro de RMC.
« Ce qui manque tout simplement en France, c’est aussi qu’il y ait des fortes personnalités qui décident de se faire vacciner », a regretté la journaliste, avant d’évoquer le cas de l’épouse d’Emmanuel Macron qui se trouve être « dans les tranches d’âge » des personnes vulnérables.

« Ça serait formidable, je pense (…) et ça pourrait aussi créer une forme de mouvement », a-t-elle ajouté, déplorant que Brigitte Macron « ne montre pas l’exemple ».

Laisser un commentaire

Close