Brigitte Macron victime d’une blague pas drôle, un message d’Emmanuel Macron en Irak en cause

29 août 2021 - 06h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron a été victime d’une blague suite à un post Instagram du président de la république, Emmanuel Macron.

« Protéger les femmes est un combat. Nous le portons ensemble Nadia Murad. Comme au G7 de Biarritz ou au Forum Génération Egalité à Paris », a annoncé le chef de l’État sur Instagram, où une photo sur laquelle on le découvre serrer dans ses bras cette ancienne esclave sexuelle de DAESH.

« Au moment de nous retrouver ici, en Irak, et demain aux côtés de vos sœurs kurdes, yézidies, je redis avec force : nous ne lâcherons rien ».
Ce post a suscité quelques réactions moqueuses, alimentant la jalousie de la première dame.
« Brigitte en sueurs », Brigitte Macron va être jalouse.
Brigitte en feu, elle n’en plus », peut-on lire.

Mais comme l’a souligné une internaute ces blagues ne sont pas super drôles. « Regardes l’histoire de cette femme », est-il conseillé.

La femme au côté du président de la République a passé 11 mois aux mains de DAESH, à Mossoul, en Iraq, où elle a été réduite comme de nombreuses femmes yézidies, une minorité kurde, en esclavage sexuel, avant de s’échapper.
En 2018, cette femme née en 1993 dans une famille pauvre du nord de l’Iraq a reçu le Prix Nobel de la Paix.
Elle appartient à la minorité religieuse yézidie, une religion monothéiste issue d’anciennes croyances de la région.

...

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Olivier Giroud - missile contre Brigitte Macron, sa leçon à Karim Benzema « méprisant »

Olivier Giroud s’est affiché avec Brigitte Macron - qui aurait été « méprisée » par Karim Benzema. Ils sont engagés ensemble contre le harcèlement. Mais cela a suscité quelques réactions négatives, et des attaques gratuites contre la première dame.

Brigitte Macron : ses projets ambitieux dévoilés après la polémique avec Véronique Sanson

Brigitte Macron se confie sur ses projets dans une interview exclusive accordée au magazine Le Point. Elle a évoqué son désir de se lancer sur les réseaux sociaux. Mais pas question de défendre son mari, étrillé par Véronique Sanson. Pas de règlement...

Brigitte Macron : Des séquelles irréversibles ! Les médecins sont très inquiets et impuissants…

Brigitte Macron traverserait une épreuve qu’elle ne pourrait jamais surmonter suite à une agression récente et violente !, rapporte le magazine France Dimanche.

Brigitte Macron abasourdie : une jeune de 16 ans mise en cause dans un drame familial

Depuis l’agression violente du petit-neveu de Brigitte Macron en mai dernier, l’affaire ne cesse de faire parler d’elle. Deux hommes ont déjà été condamnés à de lourdes peines de prison, tandis qu’un troisième suspect avait été relaxé avant d’être...

Albert et Charlène de Monaco, pied de nez à Emmanuel Macron - Division aux funérailles d’Elizabeth II

Si Emmanuel Macron a refusé de prendre le bus pour se rendre aux funérailles de la reine Elizabeth, le prince Albert et son épouse, Charlène, se sont faits un point d’honneur à le prendre.

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.

La colère gronde contre Emmanuel Macron : la photo qui dévoile son indifférence envers un garde en difficulté

Ces derniers temps, Emmanuel Macron fait l’objet d’une polémique surprenante qui enfle sur les réseaux sociaux. Les images choquantes de chef de l’État lors de la réception de son homologue de Madagascar à l’Élysée alors qu’un garde républicain est...

Roselyne Bachelot ulcérée par le biopic de Brigitte Macron : « ça me gêne »

Roselyne Bachelot s’est livrée sur le biopic de Brigitte Macron, actuellement en préparation, lors de son passage sur BFM TV dans le cadre de l’émission La bande prend le pouvoir ce 16 avril 2024.

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.