Brigitte Macron a radicalement changé la manière dont les femmes de 60 ans sont perçues et celles-ci ne se privent pas de remercier la première dame.

La popularité de l’épouse d’Emmanuel Macron est toujours au beau fixe, cinq mois après son entrée à l’Elysée.
Elle reçoit en effet plus de 150 lettres par jour, a rappelé Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet, dans les colonnes du Tele­graph, avant de préciser le contenu de ces lettres.

«De nombreuses femmes âgées de soixante et soixante-dix ans écrivent à Brigitte pour lui dire ‘Merci, merci parce que je ne pensais pas cela possible, merci parce que je n’osais pas porter ce genre de robe, merci de montrer que l’on peut encore séduire à 65 ans’ », détaille-t-il.

Le magazine Le Point expliquait de son côté en novembre dernier que Brigitte Macron est bel et bien la Première-dame la plus populaire de l’histoire de la cinquième République.

« si la masse de courrier servait à mesurer la popularité, Brigitte Macron ferait exploser les compteurs d’opinions favorables. Jamais une conjointe de président n’a autant plu. Une sympathie qui doit en partie à son image, travaillée. Mais l’explication n’est pas à chercher uniquement du côté des vestes bleues à col cuir et jeans slim. L’épouse du président présente aux observateurs un spectacle inédit », rapportait le magazine.

Et d’ajouter, alors que depuis trente ans, l’Elysée « ne bruit en effet que de scènes de ménage, divorces, ruptures, tromperies, répudiation, scandales et règlement de comptes rompant avec cette malédiction ombreuse et ces tristes vaudevilles, le couple Macron affiche sa santé amoureuse, ne cessant, depuis qu’il prend la lumière, de répéter combien il est indissociable, « non négociable ».





Étiqueté dans :