Close
Brigitte Macron, Thénardier, ordres à l’Elysée, étrillée par un intime

Brigitte Macron, Thénardier, ordres à l’Elysée, étrillée par un intime

Si Brigitte Macron est à l’aise dans une maison comme l’Elysée, à donner des ordres, face à des délinquants, elle l’est aussi. L’épouse d’Emmanuel Macron serait à l’aise partout. Un proche les dépeint avec son mari comme «Les Thénardier ».

L’ex professeure de français a accompagné le président de la république en Côte d’Ivoire pour partager avec les troupes françaises un repas de Noël avec quelques jours d’avance.

Et Brigitte Macron a profité de son séjour pour se rendre dans un centre de réinsertion pour mineurs. D’après Gala, elle aurait rencontré des délinquants.
Et c’est sa manière de confirmer qu’elle est à l’aise dans tous les milieux, alors dans les pages de «Madame La présidente (Plon) », signé Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, elle est dépeinte comme une maîtresse « de maison habituée à donner des ordres.

«Ils aiment être servis. Ce ne sont pas des aristocrates, plutôt des gens proches du peuple, mais du peuple qui les sert. Ils ont un côté Thénardier », balance un proche, en référence à couple aubergiste à Montfermeil dépeint par Victor Hugo dans les Misérables. Quand Fantine lui confie la garde de sa fille Cosette qu’il va honteusement exploiter comme bonne à tout faire.

Laisser un commentaire

Close