Close
Brigitte Macron, syndrome dépressif, le pire évité à l’Élysée

Brigitte Macron, syndrome dépressif, le pire évité à l’Élysée

Brigitte Macron vivrait très mal le confinement imposé par les autorités pour en finir du Covid-19, qui a coûté la vie à plus d’un millier de personnes. Ce serait elle serait issue d’une génération bien plus libérée. Mais heureusement, à l’Élysée, elle échappe au syndrome de dépression causé par le confinement.

Le Figaro s’est intéressé à la manière dont la première dame compose avec le confinement imposée par les autorités sanitaire, et l’affirme au plus mal d’être si isolée, et de ne plus avoir de contact au quotidien avec ses enfants et ses enfants.

La raison n’a pas été précisée, mais dans un ouvrage qui lui est consacré « Madame, la présidente », une proche a livré un élément de réponse pour expliquer son état d’esprit actuel.
L’ex-professeure de français est « une femme des années 1970 avec un rapport au corps plus libéré ».

 » On était des obsédés sexuels à l’époque, c’était la pilule pour tout le monde à 15 ans et même pas de préservatif ! Les maladies sexuellement transmissibles, ça n’existait pas. Brigitte vient de cet univers-là », a-t-il glissé.
Et après avoir une période de liberté intense, vivre avec des restrictions dans ses mouvements serait plus difficile.

Mais heureusement, elle dispose à l’Élysée d’un parc de 1,5 hectare. Si elle avait été contrainte de vivre dans un petit appartement, des syndromes dépressifs auraient pu être développés, a fait savoir le chef de service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière.

« Si on vit dans un petit appartement, et qu’on ne sait pas combien de temps on va devoir y être confiné sans en sortir, le risque de péter les plombs existe. Un individu peut tout à fait développer un symptôme dépressif en restant quinze jours chez lui », précise le spécialiste.





45 comments

  1. Comment font les autres grands parents , elle n’est pas unique un peu de modestie.
    SVP . Comment font les personnes des cités confinées avec
    des enfants. Et arrêter de nous parler de ses états d’âme au quotidien il y a plus urgent

  2. Richard says:

    Bonjour,arrêtez de nous parler de cette dame qui vie dans le luxe avec du personnel alors que des famille sont confinée dans 30 M2 .
    Ça n apporte rien a la France en ces temps de douleurs .
    Richard

  3. Christian says:

    C’est de l’indécence !
    Pensons à ceux qui sont confinés dans de petits appartements avec des enfants.
    Les états d’âme de cette dame ne nous intéressent pas.
    La situation sanitaire gravisisme de la France est autrement plus préoccupante.

  4. C’est honteux de quoi se plains Mme la présidente. Des milliers de personnes vivent les unes sur les autres dans des appartements insalubres.

  5. Ribeiro Lebel says:

    Arrêter de vous plaindre. Car vous avez la belle vie vous, et les moyens de vous faire soigner
    Nous pauvres retraitées. On est seul. Avec une retraite de 900 euros car votre mari nous a retie 30 euros. Vous croyez vous. Croyez que l’on a le moral. Personne pour nous aider et faire les courses mo n mari a quatre dix ans. Et moi 80ans on est au lit toute la journée personne vient frapper à la porte. Allore si vous voulez nous aidé c’c’est le moment voilà se que je voulais vous dire. Arrêtez de vous plaindre.

  6. Exactement, elle n’est pas malheureuse avec toute l’espace du parc et pas besoin d’attestation
    Il y a beaucoup plus plus malheureux
    Alors svp foutez nous la paix avec des histoires comme ça

  7. Paiuline says:

    Arrêtez de nous e***der avec les états d’âme de cette femme . C’est tout juste indécent.

  8. Moizeau says:

    Il est plus que temps d’arrêter de nous prendre pour des truffes et de cesser ces bourrage de crâne quotidiens. A croire que nos chers dirigeants cherchent juste à nous pousser à bout. Je vis seul dans mon appartement, avec le stricte minimum. 3 repas par jour, c’est pas pour moi. Alors les privilégiés, restez dans vos cages dorées et fo*tez nous la paix!

  9. Il fallait s’en douter ma foi quand on écoute pas les gens le peuple on leur connaît dessus est-ce qu’elle pense aux femmes seul dans des maisons ou des appartement
    Il est temps de comprendre la souffrance il y aurait mieux valu respecter le peuple Et ses revendications au lieu de les estropiés les écouter
    Ouais on a fait une ouverture de dons pour une cathédrale Notre-Dame de Paris je suis catholique maintenant plutôt chrétienne
    Pourquoi pas l’ouverture donc pour ce maudit virus ça notre président pourra le faire il aura le devoir de le faire pour préserver son peuple en tout cas je remercie Monsieur poutine qui est venu en est David je suis franco italien

  10. Michèle LE TALLEC says:

    Arrêtez de râler contre Brigitte MACRON , il s’agit seulement d une analyse d’un spécialiste sur la situation actuelle. Lisez bien l’article jusqu’à la fin……

  11. Bressand says:

    Ce couple présidentiel c’est vraiment une HONTE.vous n’interessez plus personne

  12. Caca Ducon says:

    La pauvre

  13. Quel scandale que de perdre du temps à s attarder sur le sort de Mme Macron.
    Franchement, le sujet n est t il pas ailleurs ???
    Lamentable !!!!

  14. Agnès LEBERT says:

    Je suis d accord c’est une honte de se plaindre quand beaucoup de gens vivent cette situation dans la solitude et tous les sdf qui risquent de mourir sans soins. Al ors ras le bol des etats d ame de mme macron elle peut se defouler dans le superbe parc de l elysee. Arrêter de nous parler d elle

  15. entièrement d’accord et si ces grosses têtes tombent malades eux seront soignés en priorités !, mais ils devront rendre des comptes aux français pour cette crise sanitaire très mal gérée, surtout aux personnels de santé !!, qui sont dépassés et sans protections, ainsi que de ne pas avoir mis en place le traitement du professeur RAOULT!

  16. Thierry says:

    Pourquoi tant de haine

  17. Cabaret says:

    Qu elle arrête, moi je suis grand-mère depuis 2 jours je peux même pas voir ma petite-fille et mes 2 autres petits enfants je prend sur moi c tout alors qu’elle arrête de se plaindre elle là fait comme tout le monde nous ont communiqué pas viso

  18. Mme Zildetman says:

    Ho ! Vous la defendée ! Donc plus rien à dire vous êtes comme elle….

  19. Arrêtez . C’est indécent.

  20. Bien dit madame. Je serais volontier venu faire vos courses. Patience….

  21. « Si elle avait été contrainte de vivre dans un petit appartement, des syndromes dépressifs auraient pu être développés, … »

    Réponse: j’ai le même âge qu’elle, la liberté je connais et aujourd’hui je suis confinée dans un appartement de 50m2 toute seule. Ce n’est pas pour autant que je suis dépressive. On a d’autres priorités que les etats d’âme de Mme Macron.

  22. Marie Parra says:

    Il faut arrêter de parler de ses états d’âme. A qui la faute, si nous en sommes arrivés là ????

  23. Oui m’enfin c’est incroyable de supporter toute cette mascarade. Si elle a besoin se sortir, les SDF ont besoins de visites…Eux sont à plaindre ainsi que les pauvres familles entassés dans des boites a sardines.

  24. Barraud says:

    Vous êtes tous méchant cela se passe ds la tête on vie sa à chacun son trouble même avec un grand parc on se sens seul accroché toi

  25. Dubuisson suzanne says:

    C’est vrai il y plus malheureux qu’elle si son mari avait donné des masques à tout le monde on n’en serait pas aujourd’hui

  26. Cela lui fait un peu de vacances rien de plus.

  27. Daniele Albagnac says:

    Franchement il faut arrêter avec Brigitte Macron,ça devient indécent bien que moi vos articles me font rire ,comme disait la chanson « pauvre petite fille riche « Bien que vs essayez a force d’articles élogieux sur elle ,croyez moi elle n’est pas un ex a suivre

  28. Techer Rosemane says:

    Le piège a bien fonctionné. On a déversé sa bile.Faut être naïf pour croire que la Brigitte va déprimer. Faut bien lire l article jusqu à la fin comme l a suggéré ..un internaute.

  29. Brigitte says:

    Qu’en a t-on a à faire du syndrome dépressif de Miss Macron. L’actualité de ce jour est bien tout autre.
    Un peu de décence messieurs les journalistes. Allez mesurer l’ampleur du confinement chez les ouvriers, toutes catégories confondues. Quel malheur va t-on apprendre pour ces personnes en difficulté au fur et à mesure des semaines.
    Miss Macron, ne souffre pas plus que les autres. Allez faire courir votre littérature sur des sujets plus sérieux messieurs mesdames les journalistes.
    Une aide soignante, TOURS

  30. Jacqueline says:

    On se fou du monde ? Qu’est ce que c’est que ces inepties. On va pas pleurer sur son sort à la petite madame. Sa liberté sexuelle, on s’en moque éperdument.! Il y a des événements bien plus graves en ce moment !

  31. FAYOLLE says:

    Les journalistes sont capables d’écrire et d’inventer n’importe quoi pour faire le buzz ! Ne l’oublions pas et occupons nous de l’essentiel : nos vies et celles de nos proches , des malades et de tous les français et autres habitants de la planète qui ne sont pas tous logés à la même enseigne !
    Ceux qui ont fait les deux guerres mondiales auraient sans doute été bien heureux de vivre ces conflits sous un toit en mangeant à leur faim et au chaud. Après la pandémie, la vie reprendra ses droits, le soleil brillera encore et en attendant, réfléchissons aux solutions à apporter à ces modes de vie délirants que nous avons depuis des années et qui nous ont menés là où nous en sommes, il y aura du pain sur la planche pour tout le monde !

  32. Nicole Bugier says:

    QU ON ARRETE DE PARLER DE MADAME MACRON .IL YA A PLUS IMPORTANT

  33. lucie campagne says:

    Je trouve honteux que les célébrités en profite pour se montrer. On vit une grosse crise sanitaire qui angoisse beaucoup de personnes

  34. Jocelyne Capron says:

    Et bien, l état d esprit des humains fait peur??

  35. Je suppose que c’est une blague. Sinon,c’est scandaleux et je plains son Emmanuel qui fait bcp d’efforts pour paraître exemplaire
    Martin

  36. Sylvie Stroh says:

    Ils devrais déjà faire la désinfection dans les rue partout comme les autres le font actuellement deja si elle cest pas quoi faire quelle le dit a son mari??

  37. Léo Gleyze says:

    Pauvre petite chérie. B**l de m**de. Ça doit être difficile de vivre dans un palais en plein Paris. Comme des millions de gens, je passe mes journées dans 15m2, 1 repas par jour, et je trouve encore la force de faire rire ma mère chaque jour au téléphone, et sans me plaindre. F%%tez nous la paix avec votre indécence de privilégiés. Quand on viendra se venger, vous aurez de vraies raisons de pleurer. Traîtres !

  38. Culsonnais says:

    Profitez du confinement pour parfaire votre « françaie » qu’est qu’on rigole !

  39. GENEVIEVE RIQUET says:

    En plus ce même pas Mme la présidente, elle n’est que la femme du président actuel.

  40. Colette says:

    Quelle honte on s’en fou de ses états d âme on ne va pas la plaindre le gouvernement sans fou du peuple ils nous mènent en bateau depuis le début les masques commandés qui n arrivent pas pour nos soignants les gens meurent vieux et jeunes et on ose nous gonfler avec les petits soucis de cette dame ON SE FOU DE CE QUI PEUX VOUS ARRIVER MADAME moi je me fais du soucis pour mes enfants qui travaillent sans protection

  41. Saouda Boumediene says:

    Arrêter de nous parler de cette vieille dans quel monde on est on n’e’n rien a foutre de ses enfants et ses petits enfants regardant les morts qu’on compte même pas

  42. Chantal Emran says:

    Madame et Monsieur Macron: un peu de décence svp et beaucoup d’humilité serait adaptées à la situation du pays et du monde… ne jouez pas aux vedettes: c’est inutile et grotesque. Des femmes et des hommes sont au front en ce moment: infirmiers médecins eboueurs caissiers enseignants mères au foyers pères au foyer citoyens en téle-travail… le gvt doit faire aussi son job tt simplement..et le Président aussi.ces derniers ( gvt et Pt) ne sont pas des héros: ils ont été élus car ils voulaient être à ces postes-là… donc ils doivent assumer leur job. Et les journalistes ne devraient pas – par décence aussi – jouer aux paparazzis.

  43. Poilane says:

    C ‘est toujours la même qui est plainte. Si elle pouvait voir comment des personnes de son âge vivent, ça lui ferait une belle leçon de vie….. car à son âge être avec un président si jeune ça fait bizarre….

  44. Truillet says:

    Elle ne dit rien pure conjectures d’un idiot en mal de succès qui l’apprend d’ailleurs que j’ai vécu à une période où nous étions des obsédés sexuels mon dieu la France est sauvée si de tels sombres crétins font kq une

  45. Si le confinement vous ne le suporter plus faite en sorte qu’on et une datte sur pour la fin du confinement vous voyer moi je suis en dépression d’être seule avec le struck minimum dans 15 M2 au 10 em étages avec 1H pour sortir et remplir une attestation en dirai un ditacture en tous qu’a vous aller avoir des suicide sur la conscience le pire de tous c’est de ce dire quand juin on serra encor confiner je ne tiendrai pas jusque là

Laisser un commentaire

Close