En couple depuis une vingtaine d’années avec Brigitte Macron, le chef de l’Etat aurait été sous l’emprise d’une autre femme. L’un de ses proches se livre à ce sujet.
Il s’agit de son père, Jean-Michel Macron, qui se confie lors d’un entretien accordé au Monde, où il a déploré la distance prise par le président de la république avec ses parents, plus particulièrement avec sa mère.
« La vraie figure parentale, c’est la grand-mère », confirme au Monde Bruno Roger-Petit, conseiller du président de la république dont le propos est conforté par le père Jean-Michel Macron, qui va encore plus loin dans ses propos.
Il affirme que le mari de Brigitte Macron était sous « emprise ».
Emmanuel Macron était sous l’emprise de sa grand-mère. Il avait d’ailleurs rompu avec François Hollande, qui a eu une surprenante réaction suite à la mort de sa grand-mère, ce que le chef de l’Etat confirme.
«moi aussi j’étais triste quand j’ai perdu la mienne», lui avait lancé le fiancé de Julie Gayet.
«Ce n’est pas faux », a commenté Emmanuel Macron. La manière dont a réagi François Hollande en apprenant la mort de ma grand-mère, je n’aimerais pas avoir la même !, disait-il. Je me suis lancé dans cette bataille quand elle n’était plus là, elle aurait pensé que c’était fou sans doute. Mais elle m’aurait laissé faire ».