Brigitte Macron se sacrifie, son quotidien chamboulé par les Gilets Jaunes

21 décembre 2018 - 20h29 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Durant les grèves menées par les Gilets Jaunes, mobilisés contre la hausse des taxes, Brigitte Macron a renoncé à beaucoup de choses.

En plus de l’angoisse de voir ses proches pris à partie physiquement, la première dame a aussi été contrainte de renoncer à beaucoup de choses durant cette période trouble.

Elle est restée isolée à l’Elysée. Pour d’évidentes mesures de sécurité, la première-dame a été contrainte de renoncer à ses sorties presque quotidiennes hors de l’Elysée pour promener notamment son chien. Ses sorties au théâtre et aux restos ont aussi été annulées. Mais les choses devraient reprendre leur cours normal dans les prochains jours.

En novembre dernier, l’Express consacrait aussi un dossier à la première dame et à la manière dont elle gérait sa fonction.
Pour l’occasion, les confidences de Bertrand Meyer-Stabley avaient été relayées.

« Elle prend soin de conserver un équilibre dans sa vie, des moments d’intimité avec sa famille. Tous les mercredis et vendredi après-midi sont consacrés à sa tribu et ses petits-enfants », avait-il indiqué.
Et de préciser ensuite que sur le plan médiatique, l’épouse d’Emmanuel Macron est vraiment discrète.

« Elle a choisi de mettre en scène un certain récit de sa vie et de son intimité, managée par Mimi Marchand, grande prêtresse des people ».

« Cela donne un côté très papier glacé. La surmédiatisation forcée de la première dame et les réseaux sociaux obligent à adopter une méthode : il faut répondre aux besoins de communications tout en donnant le moins possible ».
Ses interventions se comptent sur les doigts de la main.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni - Ce conseil judicieux à Brigitte Macron, qui prend son envol

Si Brigitte Macron multiplie les activités et n’hésite pas à s’exprimer sur certains sujets dont la décès de la reine Elizabeth II, ce serait à la suite des conseils de Carla Bruni.

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.

Emmanuel et Brigitte Macron en mode estival : Des instants magiques et glamour au fort de Brégançon

Habituellement au cœur de critiques acerbes, Emmanuel et Brigitte Macron prennent cette fois la scène sous un angle bien plus favorable, grâce à des clichés pris au Fort de Brégançon par Soazig de la Moissonnière, photographe attitrée du chef de l’État.

Brigitte Macron dans la confidence de Line Renaud ? son message ultime pour sa fin de vie

Line Renaud, qui est très proche de Brigitte Macron, a sans doute mis dans la confidence cette dernière de ses derniers mots poignants écrits en cas de disparition.

Brigitte Macron et A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna : dîner surprise à Paris

C’est une rencontre improbable qui a fait jaser la planète people : Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, a été aperçue en plein dîner avec le rappeur américain A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna connu pour ses démêlés avec la justice.

Emmanuel Macron séduit-il les chroniqueuses de TPMP ? Cette réponse de Géraldine Maillet qui ravit Brigitte Macron

L’émission Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8, est toujours le théâtre de débats animés autour des sujets d’actualités. Parmi eux, la réforme des retraites et la récente interview d’Emmanuel Macron ont particulièrement fait...

Le lien secret entre Sophie Davant et Brigitte Macron : Un point commun étonnant (photo)

Sophie Davant et Brigitte Macron : une amitié surprenante scellée par un point commun inattendu !

Brigitte Macron à Fort Brégançon, cette célèbre chanteuse reçue

Du quotidien de Brigitte Macron cet été à Fort Brégançon, où elle a été repérée avec son mari, ses filles, ainsi que ses petits-enfants, il en a été question dans « Le Parisien ». Carla Bruni a été reçue dans la résidence estivale des chefs d’État.

Brigitte Macron : « Les dix plus beaux jours de ma vie »

C’est dans une rare interview accordée aux 12 Coups de midi sur TF1, le 15 janvier, que Brigitte Macron a dévoilé des aspects intimes de sa vie.

Carla Bruni touchée, ce geste délicat d’Emmanuel et Macron après un pénible deuil

Le monde politique est en deuil après la perte de Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, décédé le 4 mars dernier.