Close
Brigitte Macron, sa famille menacée, « J’ai peur» (photo)

Brigitte Macron, sa famille menacée, « J’ai peur» (photo)

Brigitte Macron, l’épouse du président de la république, serait très inquiète pour ses proches, menacés de mort, pour certains extrémistes du mouvement des Gilets Jaunes. La première dame a peur pour eux.

Le magazine ‘Ici Paris’ fait aussi cas de ces menaces dans les colonnes de son édition du 13 décembre.

‘S’ils entendent gronder la colère des manifestants, Emmanuel Macron et sa femme semblent néanmoins à l’abri de toute menace et ne sont pas directement confrontés à certaines énergumènes incontrôlables’, rapporte dans un premier temps l’hebdomadaire people.

Et si le couple présidentiel est à l’abri, on ne peut pas en dire autant à leurs proches. Et c’est le cas du neveu de Brigitte Macron, Jean Trogneux, qui gère la chocolaterie familiale à Amiens dans les Hautes-de-France. Dans le Parisien, il confirme avoir été visé par de nombreuses menaces. Ses employés ont été aussi victimes d’insulte.

La raison de ces attaques est précisée sur BFMTV par Arnaud Mercier, professeur d’information et de communication à l’université Paris II-Assas.

«Chez les Gilets Jaunes, il y a globalement une appropriation du vocabulaire révolutionnaire. Brigitte Macron, c’est Marie-Antoinette […] tandis que l’on veut la guillotine pour Emmanuel Macron », a explique le spécialiste.

Laisser un commentaire

Close