Close
Brigitte Macron « rôle occulte » à l’Élysée – Confession de Léa Salamé

Brigitte Macron « rôle occulte » à l’Élysée – Confession de Léa Salamé

Brigitte Macron aurait une mission très particulière auprès du président de la république. Une actrice l’avait précisée. Et c’est au tour de Léa Salamé de livrer son avis à ce sujet.

La première dame aurait pour mission simplifier et de vulgariser les propos du chef de l’État.
Le présent de la république parlera comme à l’ENA, rapportait Maëlle Brun, auteure de « Brigitte Macron l‘Affranchie », où il était question de sa rencontre avec Chantal Ladesou, en marge du spectacle Momo.

« Au terme de chaque spectacle, ils ne manquent désormais jamais de saluer les artistes. François Berléand ? Ils le rencontrent dans sa loge après une représentation de Momo. Chantal Ladesou ? C’est à la fin de Peau de vache », rapporte la journaliste, qui a repris les confidences de l’actrice.
« Lui, on ne comprend pas ce qu’il raconte », a confessé l’actrice. « C’est un cours de l’ENA. Et elle, elle traduit. Elle vulgarise son propos. Ils font un bon tandem ! ».
Avec le temps, Emmanuel Macron aurait changé d’expression sous l’influence de son épouse et aussi de ses conseillers.
Léa Salamé, qui l’a interviewé à l’occasion du 14 juillet, a confirmé à TV Info le changement opéré par le chef de l’État, qui serait plus simple dans son expression.

« Je l’ai senti plus direct, peut-être plus simple, plus pédago, moins péremptoire que sur d’autres interventions », a expliqué la journaliste star de France 2. « Il a accepté les critiques, il a accepté le dialogue, il a commencé un petit peu à fendre l’armure ».

Laisser un commentaire

Close