Close
Brigitte Macron : Quelle est son opinion sur Élisabeth Borne?malmenée par les siens ?

Brigitte Macron : Quelle est son opinion sur Élisabeth Borne?malmenée par les siens ?

Brigitte Macron semble apprécier Élisabeth Borne, la Première ministre, cependant, ce n’est pas le cas pour tous les membres du gouvernement. L’épouse d’Emmanuel Macron a pris soin de soutenir la nouvelle venue au sein du gouvernement, tout en reconnaissant les défis auxquels elle pourrait être confrontée dans l’exercice de ses fonctions.

« Elle est la bonne personne au bon poste. En tant que femmes, lorsque nous sommes nommées quelque part, les attentes envers nous sont encore plus grandes car nous sommes scrutées de près », a-t-elle déclaré. Néanmoins, cet avis ne trouve pas un écho unanime au sein de son cercle proche, rapporte le Journal du Dimanche.

« Elle a une attitude hautaine et ne sourit jamais » : les critiques fusent à l’encontre d’Élisabeth Borne, comme le rapporte le JDD. La Première ministre est sous le feu des critiques, certains ministres pointant du doigt son comportement qu’ils jugent « hautain ».

Ces tensions au sein du gouvernement ne passent pas inaperçues, particulièrement dans le contexte délicat de la rentrée politique marquée par les enjeux électoraux à venir. L’article paru dans le JDD du dimanche 27 août donne la parole à des ministres anonymes qui n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement envers Élisabeth Borne. L’un d’eux aurait confié : « Il est difficile de discuter avec Borne, elle a une attitude hautaine. Quand je la croise, elle ne dit pas bonjour, elle ne sourit jamais… »

Laisser un commentaire

Close