Close
Brigitte Macron « prisonnière de l’Elysée », cette traumatisante séquence vécue comme une douche froide

Brigitte Macron « prisonnière de l’Elysée », cette traumatisante séquence vécue comme une douche froide

Un ‘moment’ traumatisant vécu par Brigitte Macron au tout début du quinquennat de son mari, Emmanuel Macron, a été rappelé dans les colonnes du magazine «L’Express».

L’hebdomadaire a en effet donné la parole à Bertrand Meyer-Stabley, l’auteur des Dames de l’Elysée, occasion d’évoquer la manière dont Brigitte Macron, qui jouit d’une belle popularité, même s’elle a récemment baissé, a renouvelé la fonction présidentielle.
Le journaliste en profite aussi pour rappeler une séquence traumatisante durant laquelle l’épouse du chef de l’Etat pensait pourtant ‘vivre une consécration’.

C’était lorsqu’Emmanuel Macron avait décidé de lancer une sorte de First Lady à l’américaine, et de consacrer la fonction de la première dame.

« Mais la réaction a été si allergique, avec une pétition signée par 300 000 personnes, que le projet n’a pas pu se concrétiser », a-t-il indiqué. Ce moment avait été mal vécue par Brigitte Macron.
« ça a été la douche froide », explique le spécialiste, précisant qu’elle aurait aurait voulu une révision « du statut dans la foulée de l’élection, soutenue par Emmanuel Macron ».
Finalement, elle a été contrainte de composer avec le statut de «  prisonnière de l’image de la femme du président de la République ».





Laisser un commentaire

Close