Close
Brigitte Macron, pénible attaque en Normandie, cette étrange raison (photo)

Brigitte Macron, pénible attaque en Normandie, cette étrange raison (photo)

Brigitte Macron a été visée par une pénible attaque à laquelle, elle ne s’attendait pas lors de son séjour en Normandie, à l’occasion des commémorations du débarquement.

Pour l’occasion, la première dame, accompagnée de son mari a misé sur un manteau de la maison Louis Vuitton, proposé au prix de 4.400 euros.

Et s’elle est critiquée, ce n’est pas à cause du prix, mais pour la couleur blanche perçue comme incompatible avec l’hommage aux morts.

Ce reproche lui a été fait sur les réseaux sociaux, et un parallèle a été dressé avec Melania Trump, qui s’était affichée ce jour là avec un manteau de couleur sombre.

« Brigitte Macron tout de blanc vêtue se croit au Bourget. Melanie Trump est en noir et a compris que nous honorions aujourd’hui des milliers de morts », est-il notamment commenté sur Twitter, où les détracteurs de Brigitte Macron.

Le style vestimentaire de la première dame avait été décortiqué dans le magazine ‘Challenge’ par Denis Bertrand, professeur de sémiotique et de littérature à l’université Paris VIII.
«Brigitte Macron, c’est une modernité un peu vintage. Les coupes évoquent les codes de la libération de la femme ou de l’époque Coco Chanel », expliquait-il.

Laisser un commentaire

Close