Close
Brigitte Macron « odieusement » retouchée – La première dame ciblée par les islamistes (photo)

Brigitte Macron « odieusement » retouchée – La première dame ciblée par les islamistes (photo)

Après Emmanuel Macron, c’est au tour de sa tendre épouse, Brigitte Macron d’être ciblée par les islamistes sur les réseaux sociaux, où un montage photo a été relayé.

La première dame dont le visage a été odieusement retouché est supposée avoir affirmé que « le voile » islamique effrayait les enfants.

« La femme d’Emmanuel Macron affirme que le Hijab dérange et effraye les enfants », est-il écrit en arabe.
De l’intox évidemment !

Brigitte Macron et surtout sont mari sont ciblés par une campagne en Turquie et dans certains pays arabes dont le Qatar et le Koweit.

La raison est précisée par Nahida Nakad, ancienne journaliste,
consultante en relations internationales au sein du think tank Public Diplomacy qui se livre lors d’un entretien accordé au Parisien ce 26 octobre.
Si la France est prise pour cible, notamment par le président turc Erdogan, c’est en raison de son attachement à la laïcité.

« A cela s’ajoute que les tensions se multiplient entre les deux pays. En Méditerranée, la France soutient la Grèce et s’oppose à la volonté turque de
forer au large de Chypre », a précisé l’ancienne journaliste. La France est aussi engagée contre les islamistes en Libye.

« Enfin, la France dispose de la plus grande communauté musulmane en Europe. C’est pour cela qu’Erdogan accorde autant d’importance à notre pays », précise Nahida Nakad, rappelant lors de sa visite officielle à Paris en janvier 2018, le président turc en avait profité pour mobiliser « la communauté turque avant l’élection présidentielle ».

Laisser un commentaire

Close