Close
Brigitte Macron, muraille infranchissable, une écrivaine écartée comme une malpropre

Brigitte Macron, muraille infranchissable, une écrivaine écartée comme une malpropre

Brigitte Macron et son mari, Emmanuel Macron, auraient érigé une muraille presque infranchissable autour de leur vie intime. Une écrivaine a été écartée.

Il s’agit de Gaël Tchakaloff, auteure de «?Tant qu’on est tous les deux?»(Flammarion/Versilio, à paraître le 25 août. Les bonnes feuilles ont été publiées par le magazine «Le Point ».

«J’ai passé plus de temps à me battre pour avoir accès à eux qu’à écrire sur eux. Dès qu’on a su que j’écrivais un livre, la politique a partout remplacé l’amitié », écrit-elle, à propos de Brigitte et Emmanuel Macron. « On me
connaissait et puis, soudainement, on ne me connaissait plus. J’ai été sans arrêt dans le conflit de loyauté entre amitié et écriture ».
L’écrivaine a officié en qualité de chroniqueuse dans «On n’est pas couché » sur France 2.

«Les deux objectifs ne vont pas ensemble: rapporter ce que je vois
du couple et du pouvoir avec le plus d’exactitude possible et ne pas perdre
une amitié décorrélée de l’objet politique », poursuit Gaël Tchakaloff, avant de s’interroger. «Allais-je dans le mur ? ».

«Je craignais de ne pas écrire des choses que je devais écrire, je craignais d’écrire des choses que je ne devais pas écrire. La seule solution a été de conserver, tout du long, un sentiment d’insouciance.», a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Close