Close
Brigitte Macron, sa minceur, un symbole de puissance

Brigitte Macron, sa minceur, un symbole de puissance

De la minceur de Brigitte Macron, à laquelle il offre sa Une cette semaine, il en est question longuement dans les pages de Gala.

Après avoir rappelé que la minceur de la première dame est de plus en plus commentée dans la presse spécialisée, il est rappelé que même si l’épouse d’Emmanuel Macron surveille son alimentation, elle a cependant toujours eu une « une allure sylphide », comme en témoignent ses anciens élèves.

«Elle a toujours porté des mini-jupes et soigné particulièrement ses tenues, ce qui tranchait avec les autres profs », se souvient l’un de ses anciens élèves à La Providence à Amiens.

Marie-Albine Serre, pyscho-nutritionniste, explique au passage qu’il faut faire une différence entre la maigreur constitutionnelle et « la démarche active pour maintenir un poids bas ».

Cette spécialiste précise par ailleurs que la maigreur est désormais un « symbole de puissance » dans la mesure elle impose « souvent une discipline de fer ».

« Pour une femme de pouvoir, rester mince c’est aussi pouvoir s’habiller avec des robes dessinées par de grands couturiers et attirer les flashs des photographes », indique-t-elle.





Laisser un commentaire

Close