Close
Brigitte Macron, mariage, carrière, étonnant coup de pouce d’un conseiller de l’ombre

Brigitte Macron, mariage, carrière, étonnant coup de pouce d’un conseiller de l’ombre

Préoccupée par la carrière de son mari qui allait devenir président de la république, Brigitte Macron lui a fait rencontrer un homme qui allait changer sa carrière. Il s’agit de Jacques Attali.

Gala, qui a consacré en septembre sa une à la première dame, soulignait l’importance dans son rôle auprès de chef de l’Etat dont elle a toujours un soutien de l’ombre. Brigitte Macron serait la seule à dire ses quatre vérités au président de la république. Des discussions parfois animées ont été évoquées.

En réalité, son importance remonte à loin, rappelle cette fois le journaliste Marc Endeweld dans son livre ‘Le Grand Manipulateur’ (Stock).

Il nous apprend que Jacques Attali est une autre connexion d’influence à mettre à l’actif de la première dame, puisque c’est dernier qui a présenté Emmanuel Macron à François Hollande, qui finira par le nommer conseiller.

Mais le grand soutien du couple présidentiel a toujours été Henry Hermand, ‘un industriel de la grande distribution, pionnier dans l’implantation des centres commerciaux en France’.

C’est cet homme, qui a malheureusement perdu la vie il a deux ans et que le chef de l’Etat qualifie de son meilleur ami, qui les a déterminés à unir leurs destinées en 2007.

«Ces deux-là ont vécu des années difficiles. C’est moi qui ai convaincu Emmanuel de se marier avec Brigitte’, avait-il confié.
Et il avait par ailleurs prêté à Emmanuel et Brigitte Macron 550 000 euros pour l’achat de leur premier appartement.

Laisser un commentaire

Close