Close
Brigitte Macron, le silence est la mort de l’acte, le témoignage Loubna Méliane sur les abus subis

Brigitte Macron, le silence est la mort de l’acte, le témoignage Loubna Méliane sur les abus subis

La prise de parole de Brigitte Macron sur les abus sexuels sur les enfants, en rappelant que le silence est la mort de l’acte semble avoir inspiré Loubna Méliane porte-parole d’Europe Écologie Les Verts, qui a dénoncé le comportement de son père.

La première dame avait réagi au micro de RTL au livre de Camille Kouchner qui a dénoncé dans son livre « La Familia grande » les supposés abus de son beau-père, Olivier Duhamel, qui aurait eu un comportement inapproprié avec son beau-fils Victor alors que celui-ci était adolescent. Aujourd’hui, âgée d’une quartaine d’années, « la victime » a pris la décision de porter plainte.

« C’est très difficile de parler, elle le fait. Je vais m’emparer du livre », confiait Brigitte Macron à propos de cet ouvrage.

«Tout ce qui explose est forcément violent », poursuivait l’épouse d’Emmanuel Macron, se réjouissant de la révélation de cette affaire. « heureusement que ça explose ». « C’est un sujet premier. Au rang des violences sexuelles, l’inceste est le plus difficile. Le dire. Il faut qu’à l’école les enfants entendent quels sont leurs droits ».

Et ce week-end, c’est au tour de Loubna Méliane porte-parole d’Europe Écologie Les Verts de dénoncer le comportement de son père, qui l’a violée jusqu’à l’âge de 17 ans.

« Plus il y aura des témoignages, plus les enfants vont prendre conscience que ce n’est pas une attitude normale », a-t-elle indiqué dans C Politique sur France 5.

« Moi, il m’a fallu des années pour me dire : ‘en fait, ce n’est pas mon père. C’est mon géniteur, mais ce n’est pas mon père. Devenir père, ça se mérite », a confié Loubna Méliane, qui a porté plainte contre son père il y a deux ans.
Elle regrette que sa famille n’ait pas fait un geste envers elle.

« J’ai grandi avec des oncles, des tantes, des cousins, des cousines… Je n’ai reçu aucun coup de fil. Aucun coup de fil de personne », a expliqué Loubna Méliane sur France 5.

Laisser un commentaire

Close