Close
Brigitte Macron intriguée – le président inspiré par Louis XIV – grand show à l’Élysée

Brigitte Macron intriguée – le président inspiré par Louis XIV – grand show à l’Élysée

À quelques jours de leur départ à Fort Brégançon, la résidence présidentielle située dans le Var, Brigitte Macron serait impressionnée par le talent de comédien du président de la république, qui aurait renoué avec une tradition remontant à Louis XVI, un roi qui l’inspirerait.

Et cette séquence remontant au 1er mars 2018, et exhumée début juillet par le magazine Actu France, qui rappelle que ce jour-là, le président de la république, excellent comédien, aurait endossé le costume du récitant pour les besoins de « Pierre et le Loup ».

Il s’agit d’un conte musical pour enfants, dont le compositeur « russe Sergueï Prokofiev a écrit le texte et composé la musique en 1936, année de son retour définitif en URSS ».

Le mari de Brigitte Macron, qui a des années de théâtre à son actif, était la seule voix humaine de cette « symphonie classique », déjà portée par des célébrités comme le regretté Charles Aznavour ou encore Eddy Mitchell.

Cet épisode a aussi été évoqué dans « Madame, la présidente », édité chez Plon.
Pour les auteures Nathalie Schuck et Ava Djamshidi, journalistes officiant à la rédaction du Parisien, le président de la république serait surtout inspirée par « un jeune monarque, Louis XIV. Féru de danse, le Roi-Soleil aimait se donner en spectacle ».

Laisser un commentaire

Close