Close
Brigitte Macron inconvenante, ce geste déplacé qui irrite à l’Elysée

Brigitte Macron inconvenante, ce geste déplacé qui irrite à l’Elysée

Depuis que son mari, dont le grand soutien de l’ombre, a accédé à l’Elysée, Brigitte Macron serait devenue très méfiante, et sa vigilance se serait accrue. Mais à force, son comportement serait jugé inconvenant et déplacé.

La première dame fait beaucoup parler d’elle ce mois d’octobre, non seulement pour sa petite intention aux collaborateurs de Jacques Chirac reçus à l’Elysée, mais aussi pour son influence sur la politique de son mari.

Et ce soutien dans l’ombre est rappelé dans un documentaire diffusée sur BFM TV, mais également dans ‘Gala’.

Mais des détails bien plus intéressants ont été évoqués dans ‘Le grand manipulateur: Les réseaux secrets de Macron’, l’ouvrage signé Marc Endeweld, sorti au printemps dernier.

Et on apprend que la première-dame ne se contente pas de conseiller Emmanuel Macron mais va au delà de son rôle de représentation puisqu’elle n’hésiterait pas à ‘être en contact direct avec certains ministres, notamment Jean-Michel Blanquer’. Sa démarche serait jugée inconvenante.

En sa qualité d’ancienne de professeure de français, l’Education Nationale serait son domaine réservé, alors que son mari n’en aurait que faire.

‘Macron s’en désintéresse totalement’, confie un membre du gouvernement. C’est elle, également, qui a proposé de nommer Françoise Nyssen, l’ancienne patronne d’Actes Sud, à la rue de Valois. Elles s’étaient connues quand elle était enseignante à Franklin.





5 comments

  1. PHILIPPE PETIT says:

    Bonjour, il serait souhaitable de remettre l’église au milieu du village pour la première Dame du Président .Elle n’a pas de fonction ministériel il me semble ? Qui gouverne la FRANCE ?

  2. Béatrice LAGALLÉ COURNEE says:

    Complètement d’accord, Macron élu à 24% ne représente pas les Français, (le peuple comme dit le roi)
    La première dame en France n’existe pas! De plus de quoi se mêle t-elle ? Elle n’est pas élue que je sache, alors qu’elle reste à sa place.
    Je ne suis pas loin de penser qu’elle dirige son mari!

  3. Entièrement d accord quelle reste a sa place comme ses précédentes

  4. Hoeckman says:

    Il a toujours existé une première dame, qui a joué son rôle, sous Pompidou, VGE, Chirac…. Le nier serait faire preuve de mauvaise foi. Tant mieux si elle peut apporter qqchose en supplément. Les premières dames ont toujours jouer un excellent rôle!
    À quand la nomination d’une présidente, que l’on puisse critiquer le premier ‘Monsieur’ dans actes secondaires à la présidence.
    Il faut évoluer

  5. Je trouve qu’il y a beaucoup de rageux pourtant c’est à c’est normal qu’une femme communique avec son homme
    monsieur quand vous rentrez à la maison et que vous parlez de votre travail que vous ne savez pas quoi faire par rapport à telle ou telle situation et viens peut-être que vous en parler avec votre femme qui va vous donner son point de vue mais est-ce que pour autant vous allez le suivre à la lettre ? Cette femme elle est peut-être en couple avec lui et elle lui dit peut-être son point de vue mais c’est pas pour autant qu’elle va diriger ou quoi que ce soit.
    De plus je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas parler à des gens sous prétexte qu’elle est la première dame moi.
    Je trouve cette façon de penser patriarcal et archaïque et on parle beaucoup trop d’elle.
    Non pas que je trouve ça négatif mais cette façon de lui reprocher tout et n’importe quoi son âge son physique le fait qu’elle communique avec son homme mais de quel droit les gens jugent comme ça.
    Si les gens ne sont pas d’accord aux prochaines élections ils ont qu’à le montrer.
    Je ne suis pas forcément d’accord avec toutes les mesures qu’il a fait mais s’en prendre à quelqu’un uniquement parce que c’est la compagne du président quelle mesquinerie.
    Et puis en plus quel unitilite est car à mon avis elle n’en n’a strictement rien à faire de notre avis lol

Laisser un commentaire

Close