Close
Brigitte Macron, humiliation publique, réplique cinglante à Erdogan, le président Turc

Brigitte Macron, humiliation publique, réplique cinglante à Erdogan, le président Turc

Brigitte Macron peut être fière ! Son homme, le président de la république, n’est pas près de baiser les yeux devant Erdogan, le président truc, qui s’est illustré par une terrible humiliation.

Et la nature de l’humiliation est précisée par « Le Canard Enchainé » dans son édition de cette semaine.

« Le sultan de Turquie vu de l’Élysée », titre l’hebdomadaire satirique avant de reprendre les commentaires d’Emmanuel Macron face à ses conseillers.
Le mari de Brigitte Macron évoquait la diffusion du reportage « montrant la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, isolée sur un canapé pendant qu’Erdogan devise tranquillement avec Charles Michel, le président du Conseil ». Ce dernier aurait sans doute dû laisser son fauteuil par solidarité.

Ces images ont en tout bouleversé le président de la république, qui a évoqué la démarche à suivre pour contrer « le sultan de la Turquie ».
« Ces images sont terribles pour l’Europe et pour nous. Mais il n’y a aucune fatalité », a-t-il lâché. Lorsque Erdogan m’insultait et doutait dema santé mentale, je n’ai pas baissé les yeux. Millimètre par millimètre, il ne faut rien céder
aux provocations et poser les jalons d’un dialogue constructif ».

Laisser un commentaire

Close