Close
Brigitte Macron, guerre froide avec Anne Hidalgo, cet épisode qui a lancé les hostilités

Brigitte Macron, guerre froide avec Anne Hidalgo, cet épisode qui a lancé les hostilités

Dans les prochains mois, alors que la campagne présidentielle s’amorce, ça risquerait de chauffer entre Brigitte Macron et Anne Hidalgo, en passe d’annoncer sa candidature.

La maire de Paris ne serait pas près de lâcher le morceau durant cette campagne. Le couple présidentiel en prendra sans doute pour son grade.
Un événement a été exhumé par le journaliste Serge Raffy, auteur d’un ouvrage consacré à la candidate socialiste, « Anne Hidalgo, une ambition qui vient de loin ».

Il a pris la parole ce 13 septembre dans C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elizabeth Lemoine sur France 5.

Serge Raffy a en effet dévoile les coulisses de l’investiture d’Emmanuel Macron, à l’hôtel de ville de Paris, en 2017. Brigitte Macron était en premières loges.

« Il y a eu une guerre autour de La Marseillaise entre eux ! Quand La Marseillaise est entonnée à la fin des discours, elle chante à pleine voix. Macron ne dit rien, il ne chante pas », s’est-il rappelé.

Le président de la république regarde les images et les retours caméras, et s’était de tout de suite rendu à l’évidence que la bataille de la Marseillaise était en train d’être gagnée par sa rivale.

Le mari de Brigitte Macron a alors pris une décision radicale.
« Il se met à susurrer La Marseillaise », a confié le journaliste.
Cet épisode aurait lancé les hostilités et depuis ce serait la guerre.

Laisser un commentaire

Close