Close
Brigitte Macron, grosse déception, l’énorme « bourde » de Jean-Michel Blanquer

Brigitte Macron, grosse déception, l’énorme « bourde » de Jean-Michel Blanquer

Le chouchou de Brigitte Macron, Jean-Michel Blanquer, s’est illustré par une petite bourde, quelques heures avant la prise de parole de président de la république, en passe d’annoncer un durcissement des mesures sanitaires.

Les écoles pourraient être fermées, a laissé entendre le ministre de l’Education Nationale lors d’un échange avec les parlementaires à l’Assemblée Nationale.

« C’est une chance pour la France d’avoir eu ses écoles ouvertes de septembre à aujourd’hui ! », a lancé celui qui partagerait la vie de la journaliste Anna Cabana. Très peu de pays l’ont fait ! Ayons un esprit d’unité nationale. L’école est la première des priorités ».

L’emploi de l’infinitif passé par le protégé par Brigitte Macron a été perçue comme une annonce de fermeture des écoles. Il aurait ainsi anticipé la décision présidentielle.

Les internautes ont été nombreux à commenter cette « bourde » ministérielle.
«Blanquer vient-il de révéler la fermeture des écoles ? », se demande un internaute, un avis partagé par beaucoup d’autres.

Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer sont très proches, et ce dernier est intarissable à son sujet.

« Je perçois Brigitte Macron comme la prof idéale », avait-il confié, assurant n’en avoir que faire de passer « pour un fayot ».

Voici assure de son côté que la première dame apprécie aussi Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.
« En espérant que Marlène Schiappa et Jean-Michel Blanquer ne prendront pas ombrage de cette amitié naissante », est-il commenté.

Laisser un commentaire

Close