Close
Brigitte Macron fière du Président, agrégation d’immunologie, étonnante compétence révélée

Brigitte Macron fière du Président, agrégation d’immunologie, étonnante compétence révélée

Après son départ de l’Elysée, une fois son mandat terminé, Emmanuel Macron pourrait préparer en douce un diplôme. Le mari de Brigitte Macron à la page sur un sujet très pointu.

Et sa nature est précisée par « Le Parisien » ce 24 février, en reprenant les confidences de son entourage. Avec ses connaissance, le chef de l’Etat pourrait briguer une l’agrégation d’immunologie, a plaisanté un proche.
Des anecdotes cocasses ont été reprises.

En pleine réunion vaccins organisée en visioconférence, notamment avec le professeur Jean-François Delfraissy et la virologue Marie-Paule Kieny, présidente du comité scientifique vaccin Covid-19, Emmanuel Macron avait cité une étude anglaise qui vient à peine d’être publiée. Le chef de l’Etat est le seul à l’avoir lue.

« Oui, on a vu qu’elle était sortie. Mais on ne l’a pas encore, et elle n’est pas traduite », lui avait répondu Delfraissy.

Le mari de Brigitte Macron l’avait « l’avait déjà épluchée ».
« A ce rythme, vous allez devenir encore plus spécialiste que nous… », lui a répondu Jean-François Delfraissy, auteur de plus de 300 publications internationales dans le domaine du sida, de l’immunologie clinique et de la médecine interne.

« Le président lit tout ce qui sort de scientifique sur le sujet, interroge des experts et cherche chaque jour ce qui se produit de nouveau pour ne rien laisser passer. Un jour, il pourra briguer l’agrégation d’immunologie », s’amuse Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale. « Ça l’obsède d’essayer de
ne pas se tromper », insiste un autre proche. L’exemple du Conseil de défense sanitaire du 29 janvier, où il décide de ne pas reconfiner malgré la pression, l’illustre bien. «

Laisser un commentaire

Close