Close
Brigitte Macron et Olivier Duhamel, leur rendez-vous secret dévoilé, de quoi ont-ils parlé ?

Brigitte Macron et Olivier Duhamel, leur rendez-vous secret dévoilé, de quoi ont-ils parlé ?

De la rencontre entre Brigitte Macron et Olivier Duhamel qui se fait discret depuis qu’il a été visé par une accusation d’abus sexuels, il en est question dans les colonnes de l’Express.

La première dame avait rencontré à La Rotonde l’illustre politologue en 2017 à l’entre deux-tours de l’élection présidentielle.

Brigitte Macron était convaincue que son mari allait l’emporter face à Marine Le Pen, la patronne du Front National, désormais Rassemblent National.
Et lors de cette rencontre, les deux amis ont eu l’occasion d’esquisser le portrait du premier ministre idéal, rapporte l’hebdomadaire.

«C’est l’un de ces repas dont Paris a le secret », précise la publication. Brigitte Macron ne cille pas. Elle sait être une tombe. Scène de la vie parisienne ».

Depuis qu’Olivier Duhamel, l’ex-professeur à Sciences-Po présidait depuis 2016 la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), est visé par une enquête pour « viols et agressions sexuelles », la première dame garde le silence.

Libération qui consacre aussi un dossier à cette affaire en précise la raison.
«Après la révélation du secret dans le cercle proche, j’ai l’impression qu’Olivier a fait profil bas. Certains amis le lui avaient conseillé. Mais il écoute rarement…», a confié une source anonyme. «J’imagine qu’il se sentait intouchable.».

«Était-ce pour lui une manière de se tenir debout en dépit de ce qu’il avait fait ? Ou des satisfactions narcissiques ? Ou alors, en cherchant la puissance, une manière de se protéger ?»

Laisser un commentaire

Close