Close
Brigitte Macron et Jennifer Aniston unies, maladie névrotique qui gâche leur quotidien

Brigitte Macron et Jennifer Aniston unies, maladie névrotique qui gâche leur quotidien

Brigitte Macron souffre de la même phobie que Jennifer Aniston, la star de la série « Friends » a confirmé le magazine Voici, qui répond à l’interrogation d’une lectrice.

« Je souffre d’aérodromophobie, ce qui est très compliqué au moment des vacances. Il paraît que Jennifer Aniston aussi », écrit une lectrice dont le propos est confirmé par la rédaction du magazine « Voici » dont la Une du dernier numéro est consacrée à Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.

« L’aérodromophobie, appelée aussi l’aviophobie, est la phobie des avions. Cette maladie névrotique se caractérise par une peur intense et incontrôlable au moment de prendre l’avion », a précisé un site spécialisé.

« Tout à fait, l’actrice a comme une peur panique de l’avion depuis un vol particulièrement mouvementé. Ce qui ne l’empêche pas d’être le visage de la compagnie Emirates.

Cette phobie, Brigitte Macron en souffre également, c’est la raison pour laquelle elle n’avait pas accompagné son époux en Allemagne, précisait François-Xavier Bour­maud, auteur d’Emma­nuel Macron « Les coulisses d’une victoire » (L’Ar­chi­pel).

«Il n’y a guère qu’à l’étran­ger qu’elle n’ap­pa­raît jamais. Une phobie de l’avion qui l’a empê­chée d’ac­com­pa­gner Emma­nuel Macron à New York, Berlin ou Alger lorsqu’il tentait de polir sa stature inter­na­tio­nale », expliquait-il.
« Voyager à côté d’elle dans les airs, c’est l’as­su­rance d’ar­ri­ver avec la main broyée, s’amuse un conseiller du candi­dat qui a vécu l’expérience », indiquait l’auteur dans son livre.

Laisser un commentaire

Close