Close
Brigitte Macron, émouvante anecdote l’épouse de l’ancien président d’Israël, son geste courageux à l’Elysée

Brigitte Macron, émouvante anecdote l’épouse de l’ancien président d’Israël, son geste courageux à l’Elysée

Interviewée par Vitaa pour le compte du magazine « Gala », Brigitte Macron a livré une émouvante confidence sur l’épouse de l’ancien président de l’Etat d’Israël, une rencontre qui l’a marquée.

« Brigitte, quelle est l’attention, le geste de l’une d’entre elles qui vous a le plus touchée ? », est-il demandé à l’épouse d’Emmanuel Macron, en référence à ses rencontres avec les autres premières dames.

Brigitte Macron cite spontanément Nechama Rivlin, l’épouse de l’ancien président de l’État d’Israël » qui était en visite officielle en France, en janvier 2019.

L’ancienne professeure de français et de latin s’en rappelle comme si c’était hier.

« Elle était en fauteuil et avait beaucoup de mal à respirer, en attente d’une greffe des poumons. Au diner, elle a pourtant tenu, pour rejoindre la table d’honneur, à traverser la Salle des fêtes de l’Élysée, debout et sans respirateur devant tous les invités. C’était immensément courageux et très émouvant. Nous avons échangé jusqu’à son décès, cinq mois plus tard.

Carla Bruni a aussi été interrogée et elle a été impressionnée notamment par Michèle Obama, qui est venue diner avec sa mère à l’Élysée, par la reine Rania de Jordanie et par la reine Elizabeth II.

Laisser un commentaire

Close