Close
Brigitte Macron – Emmanuel Macron lui a dit non, la première fois en 14 ans de mariage

Brigitte Macron – Emmanuel Macron lui a dit non, la première fois en 14 ans de mariage

Brigitte Macron aurait été trahie par le président de la république, qui n’en fait qu’à sa tête. Des précisions ont été apportées par Ici Paris.

« Vent de révolte dans les couloirs de l’Elysée ! En quatorze ans de mariage, c’est sans doute la première fois que le couple présidentiel se retrouve à ce point en désaccord », rapporte l’hebdomadaire dans son numéro daté du 7 avril.

Et de préciser plus loin : «Depuis, Brigitte se terre dans le silence mais certains évoquant déjà le mot trahison », poursuit la publication. « La première dame avait eu beau le supplier, il ne lui a pas cédé ».

L’objet du litige est la décision du président de la république de fermer les écoles pour contrer la propagation du Covid-19.

« Il a été contre l’avis de son épouse. Lui pardonnera-t-elle cette trahison ? Nul n’a encore la réponse à cette question.

Comme le précise « Le Parisien » cette fois, Emmanuel Macron assume totalement cette décision, comme il assure son choix de ne pas avoir fermé les écoles en décembre comme l’avait fait l’Allemagne.

«La question, c’est : à quel prix vous avez cela ? L’Allemagne a dû fermer ses écoles et ses commerces non alimentaires depuis la mi-décembre. Que cela décroisse et qu’il y ait des débuts de réouverture, oui. Mais est-ce qu’en proportion on aurait dû faire trois mois de confinement strict ? », s’est demandé le mari de Brigitte Macron lors d’un échange avec le directeur d’une école. « J’ai envie de raisonner à l’envers : je préfère me dire que nous avons préservé la vie de notre pays grâce à des mesures proportionnées ».

Laisser un commentaire

Close