Close
Brigitte Macron « réveille l’Elysée » endormi depuis cinquante ans

Brigitte Macron « réveille l’Elysée » endormi depuis cinquante ans

Pour Closer, qui lui offre sa Une, cela ne fait aucun doute, Brigitte Macron est la vraie patronne de l’Elysée.

« Depuis 4 mois, Brigitte Macron s’efforce de réveiller ce château endormi. A commencer par sa déco. Exit les vieilles tapisseries des années cinquante, les lourdes tentures de la salle des Fêtes et les tapis ringards… En relation avec le Mobilier National et le Fonds d’Art contemporain, elle a commencé à revisiter les lieux, comme l’avait fait Claude Pompidou en son temps », explique l’hebdomadaire people dans son numéro de cette semaine.

Et « après des années sans maîtresse de maison – de Carla Bruni qui avait refusé d’y vivre à la fantomatique deuxième dame Julie Gayet- le 55 rue du Faubourg Saint-Honoré a retrouvé une patronne ! Mais cette envie de changement ne se limite pas à la porcelaine et à la gestion de l’Intendance », croit savoir Closer.
Sur le fond, les choses auraient aussi changé.

Si Emmanuel Macon a renoncé à lui attribuer un statut officiel, l’ex professeur de français ne jouera pas les potiches pour autant.

«Son rôle elle le veut concret. Dès les premières semaines du quinquennat, elle a ainsi établi avec Jean-Michel Blanquer, Françoise Nyssen et Marlène Schiappa pour s’impliquer dans l’éducation, la culture et l’égalité femmes-hommes. Sans oublier bien sur le sujet du handicap, qui lui tient à coeur ».

Laisser un commentaire

Close