Close
Brigitte Macron, désillusions en humiliations – La très mauvaise expérience de Nicolas Hulot

Brigitte Macron, désillusions en humiliations – La très mauvaise expérience de Nicolas Hulot

Brigitte Macron pourrait revoir son jugement sur un ministre qu’elle aurait qualifié traitre, suite à sa démission surprise. L’ex-ministre brise le silence sur les raisons de son départ.

L’ex-ministre en question est Nicolas Hulot dont la première dame aurait mal pris la démission annoncée à la radio. Elle l’aurait vécue comme une véritable trahison, est-il indiqué dans « Madame la présidente », ouvrage signé Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, et édité chez Plon.

Nicolas Hulot livre sa version des faits dans «D’un monde à l’autre.
Le temps des consciences » (éd. Fayard), écrit avec le philosophe Frédéric Lenoir.

Et il en parle dans Paris Match, où il se considère humilié non seulement par le chef de l’État, mais aussi par Christophe Castaner. Une étrange anecdote est rapportée.

Il se sentait emporté par “un fleuve en crue”, de désillusions en humiliations.
Dès son entrée au ministère, Emmanuel Macron et Christophe Castaner l’invitent à prendre la parole, pour lire, « sous sa mine hilare, un discours préparé par des conseillers ». Le ministre de l’Écologie s’était senti humilié.

« Un mauvais souvenir, tellement énorme que je n’ai pas vu le coup venir. J’ai été littéralement cornaqué à la sortie du Conseil pour annoncer que l’on
renonçait à l’objectif de réduire à 50% la part du nucléaire
d’ici à 2025 », s’est-il rappelé. « J’étais fumasse, vexé, humilié. J’ai hurlé à mon cabinet:
“Plus jamais ça!”, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close