Close
Brigitte Macron, découvrez sa surprenante habi­tude alimen­taire

Brigitte Macron, découvrez sa surprenante habi­tude alimen­taire

Invité de «  C à Vous », sur France 5, Guillaume Gomez, le chef cuisi­nier de l’Elysée, a donné des précisions sur les habitudes alimen­taires de Brigitte Macron.

La Première dame mange­rait au moins « dix fruits et légumes par jour ».

« On fait atten­tion, en fonc­tion de la saison­na­lité », a par ailleurs expliqué Guillaume Gomez, élu Meilleur ouvrier de France en janvier 2004.

«On ne parle pas des goûts des prési­dents, a-t-il confié ensuite. Quand vous travaillez pendant dix ans avec le président Chirac et cinq ans avec les autres, à partir du moment où il y a une confiance, il faut la respec­ter».

«Je pars d’un principe de confiance. Les chefs de l’Etat nous donne leur confiance. Quand vous avez la chance, parce que c’en est une de travailler auprès de ces personnes-là… On pense du temps avec eux au travail, mais aussi en week-ends et en vacances. C’est une intimité. A partir du moment où ces gens nous font confiance et se comportent plus que correctement avec nous il n’y a aucune raison de rompre cette confiance. Souvent on me demande ‘et c’est quoi le plat préféré du président?’. On ne le dit jamais », expliquait-t-il une autre fois.

Et au chef d’ajouter : «On a eu l’expérience avec Jacques Chirac, qui a dit un jour que la tête de veau c’était son plat préféré. On lui en servait partout même après le café, alors que c’était loin d’être son plat préféré. En 12 ans d’Elysée, on lui en servit deux fois, et la 2e fois il m’a dit ‘chef c’était très bon mais c’est plus la peine de m’en faire ».

Laisser un commentaire

Close