Close
Brigitte Macron, confusion sur son âge, évènement traumatique en cause

Brigitte Macron, confusion sur son âge, évènement traumatique en cause

Traumatisée par une tragédie, Brigitte Macron en a oublié « jusqu’à son âge », et pour une spécialiste, la confusion des dates est courante. Et cela peut perdurer toute la vie.

Le magazine Public revient sur un drame très particulier qui a touché la première dame, celui de la mort de sa soeur Maryvonne, qui a perdu la vie des suites d’un terrible accident de voiture alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années.

Brigitte Macron quant à elle était âgée de 6 ans. Mais lorsqu’elle revient sur cette tragédie, elle affirme qu’elle avait 8 ans.

« Elle est toujours avec moi, tous les jours de ma vie », confiait-elle dans une interview accordée au magazine ‘Elle’ en 2017. Pour Sylvie Bommel, l’auteure de ‘Il venait d’avoir dix-sept ans’, son traumatisme est « tel qu’elle fait d’ailleurs une erreur sur son âge au moment de l’accident, se donnant 8 ans au lieu de 6 ». Les explications d’un spécialiste, ont été recueillies.

« Cela n’a rien d’étonnant, s’agissant d’un évènement traumatique, la confusion de date est très courante et peut perdurer toute la vie ».

Et ce serait peut-être cette perte, « connue très jeune, qui avait décidé Brigitte à vivre tout intensément au mépris du qu’en-dira-t-on ».

Laisser un commentaire

Close