Close
Brigitte Macron, « complètement aux fraises », le « cri de cœur » d’Églantine Eméyé

Brigitte Macron, « complètement aux fraises », le « cri de cœur » d’Églantine Eméyé

Si Brigitte Macron est supposée se réjouir la popularité du chef de l’État qui aurait géré cette crise sanitaire malgré les conditions difficiles, peu de chance qu’il soit populaire auprès d’ Églantine Eméyé, maman d’un enfant autiste.

L’animatrice de « Trouvez l’intrus », proposée sur France 3, est maman de Samy, autiste et polyhandicapé. Et les parents autistes vivent très mal cette période de confinement imposée par les autorités sanitaires pour en finir de Covid-19, virus mortel qui a fait en France plus de 4000 morts.

Si l’animatrice ne s’est pas exprimée à ce sujet, la parole a été donnée à une maman confrontée à cette situation similaire, à l’occasion de la journée de l’autisme, le 2 avril.

Ce jour-là le président de la république a annoncé une dérogation de sortie pour les enfants autistes. Un peu tard.

« Il est complètement aux fraises… Soit on en rit, soit on se sent insulté », a lâché une maman sur RTL, repris par Gala.

Les parents dont l’enfant pleure des heures, en se « tapant la tête contre le mur » n’ont pas vraiment attendu cette attestation pour sortir avec leurs enfants.

Le mari de Brigitte Macron n’aurait pas conscience des réalités vécues par les parents des autistes dont Églantine Eméyé, qui brisait le silence à ce sujet. Elle « comprend ceux qui craquent ».





Laisser un commentaire

Close