Close
Brigitte Macron – Bruno Le Maire dans ses petits papiers, révélation sur leur complicité

Brigitte Macron – Bruno Le Maire dans ses petits papiers, révélation sur leur complicité

Après Marlène Schiappa, Brigitte Macron aurait un autre ministre dans ses petits papiers. Il s’agit de Bruno Lemaire dont elle aurait vanté les qualités auprès d’Emmanuel Macron.

Comme le rapporte le magazine Closer, l’actuel ministre de l’Économie, des finances et de la Relance est plus que jamais « dans les petits papiers de la première ».
Pour appuyer son propos, l’hebdomadaire se base sur une révélation du journaliste politique Michaël Darmon dans son livre « Les Secrets d’un règne (éd-Archipel).

On apprend notamment que Brigitte Macron qui serait réticente à l’idée que son mari se présente à sa propre succession serait très amie avec la mère du ministre.

Cette dernière est aussi issue de l’enseignement. Viviane Fradin de Belâbre, issue d’une famille noble, a en effet été directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France dans le 13e arrondissement de Paris, puis du « petit collège » (primaire) du lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16e arrondissement. C’est là que Bruno Le Maire étudie jusqu’à l’obtention du baccalauréat.
Au sein du gouvernement, la première dame ne jurait pour Bruno Le Maire.
« Toute la journée, c’est Bruno par-ci, Bruno par-là », rapporte une source à l’auteur.

Sous l’influence de son épouse, le président de la République aurait « envisagé de le nommer à Matignon en remplacement d’Edouard Philippe ».

Laisser un commentaire

Close