Close
Brigitte Macron, accent picard à l’Elysée, étrange « rituel » en l’absence du président

Brigitte Macron, accent picard à l’Elysée, étrange « rituel » en l’absence du président

En l’absence de son mari et lorsqu’elle est entourée d’amis, Brigitte Macron s’adonne à une surprenante occupation pour détendre l’atmosphère et déclencher les fous rires de chez amis. Elle parle patois.

La première dame qui est à l’honneur dans ‘le Parisien’, l’est aussi dans les colonnes de Diva qui rappelle ses origines nordistes. Et s’elle a du mal à s’exprimer en anglais, même s’elle le comprend, en revanche, elle parlerait couramment le ch’timi, le patois du nord popularisé par Dany Boon.

Mais il ne s’agit pas d’une révélation puisque cette information a été rapportée dans « Madame, La Présidente », l’ouvrage très documenté signé Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, et édité chez Plon.

L’épouse d’Emmanuel Macron déclencherait des fous rires « en adoptant l’accent picard de sa région du Nord, le ch’timi, lors de ses déjeuners entre amis.
l’ex professeure de français le ferait uniquement en l’absence de son mari.

Elle est très « fière de ses origines », a fait savoir l’un de ses proches s’exprimant sous couvert d’anonymat. La raison pour laquelle elle s’exprimerait en patois uniquement en l’absence de son mari n’a pas été précisée.
« Elle est très chaleureuse, toujours souriante », a
assure de son côté Agnès Buzyn, la ministre de la santé, qui prétend ne l’avoir jamais embarrassée.

Laisser un commentaire

Close