Close
Brigitte et Emmanuel Macron face au Covid, effrayante prédiction d’un illustre professeur

Brigitte et Emmanuel Macron face au Covid, effrayante prédiction d’un illustre professeur

Après avoir composé durant quelques jours avec le Covid durant les fêtes de fin d’année, Brigitte Macron ne serait pas pour autant rassurée, puisque ce fichus virus risque de circuler durant de très nombreuses années.

Le professeur Yves Lévy, spécialisé en immunologie clinique l’assure dans les colonnes du Journal du Dimanche, où il confirme la difficulté de retrouver une vie normale dans les prochaines mois.

On vivrait avec ce virus encore quelques années. Un retour à la normalité ne serait pas pour demain.

« Les décideurs doivent envisager tous les scénarios, des plus optimistes aux plus pessimistes en espérant que ces derniers ne se réalisent pas.

Je me méfie de la pensée magique qui consiste à dire que le virus va se fatiguer l’été et le vaccin va forcément la transmission à l’épidémie, même si on l’espère tous », a confié le professeur dans les colonnes du JDD.
Pour le spécialiste, il faut aussi se préparer à l’idée que ce satané virus qui a fait plus de 70000 morts en France va circuler encore plusieurs années.
Si cette prédiction pessimiste devait se réaliser, il faudrait apprendre à co-exister avec lui, et s’adapter à nouvelles armes.
« J’espère vraiment me tromper mais il faut y réfléchir, comme un pays se dote d’un bouclier nucléaire en souhaitant qu’il ne serve jamais, le vaccin est aussi un enjeu de souveraineté », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Close